Aujourd’hui jeudi le 3 mars on va se rendre chez Margie pour voir sa maison, ses enfants et la famille. En me levant je prends mon café et je regarde en bas sous le balcon. Un des bébés chat est mort. La chatte a eu une portée de quatre et celui-ci n’a pas semblé assez fort pour survivre. C’est la loi de la jungle ici. Je vais prendre ma douche et, quand je reviens, le chat a changé de position. Il bouge mais il a l’air en train de mourir. Je ne sais trop quoi faire.
En descendant à l’entrée je rencontre le gardien de sécurité et un employé de l’édifice. Je leur explique où est le chat. Ils s’en occupent. On prend ensuite le jeepney vers le ParkMall (seulement 17 pesos chacun : hier c’était 15 pesos !!!). On fait le tour des boutiques au cas où je trouverais quelque chose à mon goût. Finalement je décide de gâter Margie et je lui achète une robe. Elle est gênée de la porter mais devant mon insistance elle l’enfile et la garde. On prend un taxi vers le ElizabethMall tout près de chez elle pour faire une épicerie pour la gang. Quand je dis « gang » je ne sais pas encore de quoi je parle.
Une poche de 25kg de riz et autres denrées nécessaires. Je vois, dans le kiosque de viande, des steaks filets mignons. Je ne veux pas les acheter tout de suite parce que je ne veux pas les traîner toute la journée au soleil. Margie me dit de les prendre et nous les mettrons dans le frigo le temps qu’on sera chez elle. J’en achète trois (à même pas 2,50$ la livre ça vaut la peine). On prend donc un taxi vers la maison. Il n’est pas content parce que la rue n’a pas de sortie et il faut qu’il recule après nous avoir déposés. Il ne peut aller plus loin de toute façon parce qu’il y a des gars installés dans le milieu de la rue et qui jouent aux cartes à l’argent.
Je prends la poche de riz sur mon épaule et je salue tout le monde sur mon chemin. Le géant est là. Je ne peux même pas entrer dans la maison … c’est trop petit. Margie met les steaks dans le frigo. Faudrait pas les oublier. Ils sont surpris de voir Margie en robe et en plus elle a de belles dents. Ce n’est plus la Margie qu’ils ont connu.
Je rencontre ses quatre enfants, Jerrilyn (15), Marycris(13), Christian(11) et Christopher(3). Ils me reçoivent très bien spécialement la plus vieille. Je rencontre également les deux grand-mères, les frères, tantes et une ribambelle d’enfants. Une communauté d’une quarantaine de personnes qui s’entraident. J’me dis que ma poche de riz n’ira pas loin. J’achète d’autres choses comme des Tanduay Ice, des cokes, des pinottes et de la bière.
La plus vieille Jerrilyn et la tante Delilah avec chacune un bébé. |
Marycriss et Christopher. |
Christian. Le troisième enfant de Margie. |
La maison familiale. L'entrée est juste là ... après la cage des poussins. |
On passe une partie de la journée à discuter « sites de rencontre » avec la tante Delilah et à essayer de réparer le karaoke. Finalement ça fonctionne. En essayant de réparer on a mis la chanson « teddy bear » huit fois. Je l’ai chanté seulement quatre fois. On était tous tannés. J’ai envie … Trouve toi un endroit et tu fais ça là. Pas étonnant qu’il y a de temps en temps des effluves qui me montent au nez.
Tout le monde est très gentil. Je suis assis sur la chaise du roi. Mes désirs sont des ordres. Mais il est temps de partir. Margie ramasse les steaks … grrrrr … ils en on mangé deux sur trois.
On prend un taxi pour le retour au condo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire