dimanche 6 mars 2011

LES NOUVELLES DENTS

Aujourd’hui mercredi le 2 mars Margie a son rendez-vous à 13h30 chez la dentiste pour un dernier petit traitement et pour prendre possession de ses dents. On devrait aller aussi faire un tour au centre-ville de Cebu.
Il fait une chaleur insupportable. Il n’y a que quelques nuages épars. Il faudra utiliser le parapluie pour se déplacer. Ici le parapluie est un bon investissement car il sert quand il pleut et quand il ne pleut pas hehe donc tout le temps.
On va donc chez la dentiste. Elle est fière de son travail car c’était tout un contrat. Trois dents à traiter et les nouvelles dents seront installées. « Revenez dans une heure » me dit-elle. Nous sommes en face de l’université de San Carlos. Je vais encore au café étudiant « Baristo coffee » le genre à Catherine. Lorsque je suis de retour Margie a déjà ses dents. Quel changement ! Quelques petits ajustements et le tour est joué. « S’il y a quelque problème que ce soit vous revenez ici » nous dit la dentiste. Je paye le 6000 pesos restant, je prends une photo et on part.
On s’en va visiter la croix de Magellan à pieds. C’est en face de l’hôtel de ville de Cebu. D’abord Santo Nino church. Il y a plein de visiteurs. Il y a un autel à l’intérieur (pas assez de lumière pour prendre des photos) et un autre à l’extérieur (pas de messe). On va voir la Croix plantée par Ferdinand Magellan le 12 avril 1521. Plein de gens (nous aussi) offrent des cierges qui seront brûlés à l’église plus tard.
On continue notre marche vers le port. Il y a là le Fort San Pedro. C’est un des plus vieux forts espagnol des Philippines. La construction a débutée par Legaspi en 1565. Les murs ont 20 pieds de haut et 8 pieds d’épaisseur. Muni de 14 canons, ils sont presque tous là encore aujourd’hui. On paye pour entrer mais il n’y a pas grand-chose à voir. On prend quelques photos et on sort.
On arrive face à un type portant un serpent. Un python probablement. « Il est très amical » nous dit-il. Pour nous le prouver il met la tête du serpent dans sa bouche. Une modeste contribution et il me permettra de le photographier. Je le flatte et tient sa tête dans ma main (le serpent, pas le gars !). Quelques photos et on est partis.
L'assistante dentaire, la dentiste et Margie avec ses toutes
nouvelles dents.

Margie devant la Croix de Ferdinand Magellan (1521).

C'est ma main là qui tient la tête du serpent. Un python ?
Faut pas peser sur le python ...

Une proue de bateau sort de cet édifice. "The mariner's court" Cebu.
 On longe le port et, voyant une jolie église on décide de la visiter. C’est en fait la chapelle des travailleurs St-Joseph. Juste à côté il y a l’édifice de « the mariner's court » duquel sort la proue d’un bateau. Une photo, ça vaut la peine.
On va manger au restaurant Lamesa au Centre d’achat SM où on prend une bonne carafe de margarita. Margie aime ça. La bouche bien bleue on fait un stop au BreadTalk acheter un pain et on part pour le condo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire