jeudi 3 mars 2011

LES BILLETS DE FERRY

Aujourd’hui Lundi le 21 février il serait à peu près temps d’aller acheter nos billets pour le ferry vers Cebu car nous devons partir demain. Mae va venir me voir à 9h00 ce matin pour une discussion sérieuse j’imagine sur son avenir … et le mien. Il faut aussi que je trouve de quoi emballer mes cadres.
Donc, après la discussion avec Mae, Denis vient me rejoindre à l’hôtel et nous partons pour le port d’Iligan. Pendant qu’on attend notre tour je prends des photos des affiches et là il se passe quelque chose avec ma caméra. L’écran devient blanc puis avec des lignes ensuite il clignote et, finalement, se tourne à l’envers. Maintenant quand je regarde mon écran la photo est à l’envers. Woah. Je me dis que je n’ai qu’à tourner mon appareil pour prendre les photos. Ben non car quand je tourne la caméra, la photo est toujours à l’envers, l’écran tourne. C’est comme si la lentille flottait. C’est maintenant très compliqué de cadrer pour une photo car quand je pense qu’il faut bouger vers la droite c’est vers la gauche qu’il faut aller et vice-versa. Pour la hauteur c’est la même chose. Alors ne soyez pas trop critiques quand vous verrez des photos mal cadrées.
On sort du bureau de SuperFerry avec nos billets et, profitant du fait qu’on passe devant un barbier (hehe) Denis décide de se faire couper les cheveux. Étant donné qu’il n’y a que Maryse qui touche à mes cheveux, je cherche une boutique où ils pourraient réparer ma caméra.
Je reçois un texte de l’administratrice du condo me disant qu’il faudra que je paye comptant pour deux mois lors de mon arrivée. Tient une autre affaire. Il faut que je trouve 60 000 pesos (1500$) en deux jours. Après avoir cherché partout je réussi à retirer 20 000 pesos. Faudra que je fasse mieux que ça. Ici, au guichet, on peut retirer 500$ maximum par jour et, étant donné le décalage, je ne peux retirer avant 14h00 un nouveau montant. On verra demain.
Affiche dans le bureau de réservation du SuperFerry. C'est
là que ma caméra a capotée.

Monument à l'effigie du Sénateur Tomas L Cabili,
premier défenseur des droits des musulmans.

Denis chez le barbier hehe. Très consciencieux.
Denis et moi allons finalement manger au même restaurant qu’hier. C’est bon. Ensuite on arrête à la quincaillerie pour acheter de l’empaquetage. Rien à faire. Ils n’ont rien. Je les transporterai donc dans la boîte originale sans protection vers Cebu mais je serai prudent. J’aurai ensuite trois mois pour trouver quelque chose.
Bonne nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire