On est lundi le 14 mars et il pleut abondamment pour faire changement. On a traîné une bonne partie de la journée au condo en regardant la télé avant de prendre les douches. Je veux sortir.
On va donc prendre une marche vers le marché question de se dégourdir les jambes. Les jeunes qui vendent des colliers et des bracelets fait avec des coquillages sont encore après nous. « You said next time » disent-ils. Sont pas fous et ils ont de la mémoire. D’accord c’est le temps d’acheter quelque chose pour Margie. Un collier. Vous êtes contents maintenant ? Non. La petite doit vendre quelque chose. On achète donc une bourse lacée pour mettre la monnaie pour Margie. C’est juste 50 pesos (même pas 1,25$). Je crois qu’on va être tranquille maintenant. Ils doivent avoir de la mémoire pour ça aussi j’espère. En revenant on arrête au studio de massage qui ont une petite terrasse. Un pina colada et une vodka aux framboises juste pour relaxer et regarder les passants.
Pour souper on a récupéré des œufs achetés il y a quelques semaines. Œufs à la coque. Ils étaient corrects.
Le coin télé et chambre. |
Salon, salle à dîner et cuisinette. |
La salle de bain. |
Je vous ai parlé de la vue du condo mais pas de l’intérieur. Je ne peux donner de dimensions mais nous avons une cuisinette (au gaz), une petite salle à dîner, un salon, une chambre et une salle de bain le tout en format loft. La seule pièce fermée est la salle de bain. C’est quand même assez grand pour les besoins. Nous avons la télé avec le câble. Des postes dans plusieurs langues … mais pas de français. Le lit est immense mais pas assez long. Je dois coucher en diagonale pour ne pas avoir les pieds qui dépassent. C’est le pattern des Philippins. Petits. On a aussi l’eau chaude. C’est vieux. Il appartient à un chinois et il semble qu’on pourrait le négocier pour environ 3 000 000 pesos (moins que 72 000$). Je crois qu’il a déjà été rénové mais il y aurait plein de travaux à faire pour le rajeunir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire