samedi 19 mars 2011

LA MARMAILLE AU CONDO

C’est aujourd’hui Dimanche le 13 mars et ça fait trois mois très exactement que je suis parti du Québec. Je m’ennuie mais je suis bien ici au chaud. Je crois que je vais bien supporter les deux mois et demi qui restent.
Avant que Margie et les enfants n’arrivent je fais un ménage complet de l’appartement. Je ne veux pas qu’elle croît que je suis avec elle juste pour le ménage. Tout le monde arrive vers 10h00. Gerrelyn a amenée une amie. On est donc sept personnes. J’ai dû négocier le coût pour avoir accès aux installations. Au lieu de 800 pesos je n’ai déboursé que 640 pesos. Grosse économie de 4$ hehe. On s’en aperçoit juste quand c’est fini et qu’on fait la conversion.
On commence par visiter le mini-zoo d’oiseaux et ensuite ce sont les piscines. Les plus vieux se débrouillent et vont d’une piscine à une autre en s’amusant avec ma caméra. Le plus jeune, Christopher, reste collé aux basques de sa mère.
Les quatres enfants de Margie.

La marmaille sur le bord de la piscine.
Une petite sieste avant le souper.
Je prépare donc le charcoal. Il vente énormément. Finalement un employé du complexe me donne un coup de main en fournissant du carburant. Je fais cuire le poulet qu’on engouffre en un rien de temps même après avoir mangé plein de cochonneries. Des petites bouchées qu’on trempe dans la mayonnaise ou la sauce soya épicée préparée par Margie. Les deux cokes s’envolent.
J’ai regardé une partie de l’après-midi une équipe de ladyboys (girls with a dick) qui ont fait « l’entertainment » pour le mariage qui se déroulait juste à côté. Tout le monde a bien rit. À la fin de l’après-midi on monte au condo. C’est la sieste sauf pour moi et Christopher. Je n’aime pas qu’il aille sur le balcon seul. Je fais ensuite cuire les morceaux de steaks sur le poêle qu’on engouffre aussi au complet.
Margie va finalement reconduire les enfants à la maison et revient tard dans la soirée. Il semble qu’ils ont bien aimé leur journée. C’était le but.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire