Aujourd’hui nous sommes lundi le 21 mars et on doit faire la tournée de l’île de Bohol. On est debout à 4h30 du matin pour prendre notre petit déjeuner et notre douche.
Le départ : À 6h50 Ginette frappe à la porte de l’appartement. On embarque dans une camionnette avec un chauffeur. Ginette fait de la fièvre et n’est pas très en forme. On passe au Maribago Bluewater Beach Resort pour prendre Peter et on se dirige vers le quai 4 dans le port de Cebu. Étant donné les prévisions météo pour les prochains jours, il a décidé de revenir ce soir avec nous. Ginette nous donne nos billets ainsi que ses instructions pour le reste du voyage. Ils seront ici au même endroit pour nous ramener à nos hôtels respectifs à 20h30 ce soir.
La traversée : Pour se rendre sur l’île de Bohol on prendra le SuperCat. C’est un catamaran rapide super confortable. On est dans la rangée 4 sur une vingtaine. On a droit au film « Jumper » qui est juste devant nous. C’est comme être assis dans un avion sauf qu’on sent les grosses vagues. Même si nous allons quand même assez vite nous accélérons substantiellement en sortant de la voie navigable entre Cebu et Mactan Island. Margie n’est pas très à l’aise mais supporte le voyage.
Le SuperCat sera notre moyen de transport entre Cebu et Tagbilaran. |
À l'intérieur c'est très confortable. |
Arrivée à Tagbilaran : Le voyage d’une durée de 1h40 nous amène dans le port de Tagbilaran à 10h10. Nous cherchons l’affiche JEA Travels and Tours. Dun-Dun (prononcer Doun-Doun) est là qui nous attend avec une voiture presque neuve. Il sera notre chauffeur et notre guide toute la journée. Peter et moi on est d’accord … on veut en voir le plus possible.
Pacte de sang : Premier arrêt est une statue de bronze représentant un pacte de sang qui a eu lieu entre les indigènes et les espagnols probablement au 16ième siècle. C’est un beau point de vue élevé vers l’océan. On prend quelques photos.
Je participe au pacte avec les indigènes et les espagnols. |
Croisière sur la rivière Loboc : Il s’agit d’un buffet sur une plate-forme pendant qu’on monte et on descend la rivière. On y a rencontré une rousse qui vient de l’Estonie. On va la rencontrer souvent lors du voyage et, à chaque fois, tout le monde réplique « Yves ta copine est là » hehe. La bouffe est potable et une boisson gazeuse est incluse. Il y a aussi un orchestre qui joue des tounes populaires. Avec le bateau on s’est arrêté sur un quai où il y avait des danseurs qui nous ont fait un petit spectacle. La rivière est dans un ravin et on a pu voir des personnes la traverser en haut de la falaise en glissant sur un câble. Ce n’est pas mon genre de distraction. On a également vu un téléphérique mais c’était tellement haut et petit que des photos étaient impossibles. Au bout de la rivière il y a de petites chutes provenant des montagnes autour. Au retour, on prend un peu de temps pour faire les boutiques de souvenir et acheter des t-shirts.
L'intérieur du bateau n'est pas très intime mais la bouffe est bonne. |
Il y a une petite chute vers la fin de la rivière. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire