C’est lundi le 7 mars. Il pleut et il fait soleil en même temps. On traîne un peu après le petit déjeuner et Margie prépare une soupe pour le lunch. Moi, je ne mange que les blés d’inde en lui expliquant ce que c’est qu’une épluchette.
Je dois faire un retrait alors on organise une visite dans un centre d’achat mais le « Gaisano Mactan Island Mall » cette fois-ci. On y va en jeepney. Seulement 13 pesos chacun. Ça fait 52 pesos (1,25$) total aller et retour. J’ai eu de la difficulté à faire mes retraits car le guichet de la BDO était « fucké ». Un essai à celui de la « China Bank » a fonctionné du premier coup. On est en business. Faut dire que je dois ramasser mon fric pour payer le condo ce 23 mars prochain car le mois suivant sera dû. Un montant de 30 000 pesos ainsi que le gaz, l’électricité et l’eau devrait avoir été mis de côté pour ne pas avoir les mêmes problèmes qu’à mon arrivée.
Dans le centre d’achat il y a une pizzéria dont je ne me souviens pas du nom et qui offre 4 mini-pizzas pour 150 pesos. On a faim alors on s’en choisit quatre qu’on engouffre en peu de temps avec des cokes. Pendant qu’on mange je vois un magasin qui vend des accès à internet pour 650 pesos par mois. Faut aller voir. Je m’évertue à expliquer à la bonne femme que je dois signaler 9 pour avoir une ligne extérieure dans mon condo et voir si ça dérange. Elle ne comprend pas mais elle m’explique comment EUX ils fonctionnent. C’est tout simplement une clé USB contenant un modem et qui me permet de me brancher à internet. Wow. C’est le jackpot. Je peux apporter mon ordi n’importe où et avoir accès à internet. Par contre c’est 799 pesos par mois et je dois acheter la clé qui vaut un peu plus de 800 pesos. C’est un contrat de 3 mois minimum. Je m’en fout. J’accepte tout sans condition et je pars avec la clé. Je dois seulement attendre l’activation de mon compte demain matin.
Au Maribago Bluewater on a fait le tour des installations. |
Encore au Maribago Bluewater. Les danseurs ont bien voulu prendre une pose après leur performance. |
Durant la soirée, Margie et moi sommes sur le balcon sirotant une Tanduay Ice quand son fils Christian appelle. Il est malade et il pleure. J’offre donc à Margie de retourner chez elle pour la semaine et de revenir avec les enfants seulement Dimanche prochain. On fera un pique-nique autour des piscines. Elle accepte. On en rediscutera demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire