dimanche 6 mars 2011

UNE DEUXIÈME FONDUE

Dernière journée de février. Toujours avec notre mauvaise expérience de l’autre jour, on prend un jeepney pour aller le plus loin possible dans Mandaue (prononcer mandaoué). Sous les deux longs bancs derrière il y avait des speakers tout le long. En tout, 12 speakers de 12’’. Le même beat pendant 40 minutes. Poom poom poom poom poom (en montant) … poom poom … poom poom … poom poom poom poom poom (en descendant). Les basses dans le tapis. « Hostie, t’as pas un autre disque ? ».
Ensuite en taxi pour aller au SM, on relaxe nos oreilles. Un trente pesos pour le jeepney et 70 pesos pour le taxi ça fait 100 pesos pour aller au SM. Je suis fier de moi parce que, pour revenir au Gaisano, ça a coûté 270 pesos en taxi. Faut dire qu’il y avait du traffic.
On est donc au SM. Elle pour magasiner et moi pour faire de l’ordi (avec le WiFi gratuit) et voir ce qui s’est passé avec ma carte de guichet. Un autre montant sera déposé de mes REER sous peu. Quelques courriels et c’est dans la poche. Je n’ai pas le temps de publier sur mon blogue.
Ici il y a une pâtisserie spécialisée dans le pain et appelée « BreadTalk ». Non seulement ils sont extraordinaires mais en plus, ça sent bon. Une odeur divine. On fait donc quelques achats genre pain au fromage et galettes à l’ail.
Des speakers dans le jeepney. Seulement cinq sur les douzes
installés.

Chez "BreadTalk" ça sent bon et tout est fait
devant nous.
Du SM on s’en va au Gaisano près du condo. D’un centre d’achat à l’autre pour acheter ce qu’il faut pour notre seconde fondue. « Les steaks tenderloins sont là monsieur dans le comptoir ». Je choisis donc une belle pièce de viande de 1 kg. On en aura pour une autre fois. Pendant qu’on mange j’ai compris quelque chose. Ils mélangent (et moi aussi) le filet mignon et les steaks durs comme de la roche. Hier on est tombé sur du filet mignon. Aujourd’hui c’était du steak dur. Peu importe le morceau de viande, le coût est de 227 pesos par kilo ou tout près de 100 pesos la livre. Ça coûte donc moins de 2,50$ la livre pour du filet mignon et c’est ce qu’on achètera la prochaine fois car je sais à quoi il ressemble le filet mignon maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire