mardi 22 mars 2011

LE BOUT DE L’ÎLE DE MACTAN ET LE HILTON (PUNTO ENGAÑO)

Aujourd’hui vendredi le 18 mars il fait beau alors on sort. D’abord l’agence de voyages. Ginette n’est pas là alors par téléphone elle nous dit qu’il y a possibilité de payer moins cher s’il y a quelqu’un avec nous. Ça tombe bien il y a justement une autre personne ici qui veut faire le même voyage. C’est Peter. Un allemand qui voyage seul et qui veut faire un périple de plusieurs jours sur l’île de Bohol. Étant donné l’absence de Ginette, on décide de revenir demain pour faire le booking.
On retourne voir la statue de Lapu-Lapu et le tombeau de Fernand de Magellan. Après on visite l’arrière scène hehe. Si on s’enfonce derrière il y a des kiosques et des restaurants partout vendant du poisson et des fruits de mer. J’ai vu là le plus gros homard de ma vie. Il faisait 4,2 kilos. Un monstre. Les crevettes géantes pour 880 pesos (5 ou 6 par kilo). Je crois qu’on va se faire un « surf and turf » bientôt. N’est-ce pas Ricky ?
Après cette visite absolument très instructive, on décide de marcher vers le Hilton. On rencontre Nonoy. Il a un tricycle. On discute du prix pour aller au bout de l’île. Mais là on parle du vrai bout de l’île. Seulement 200 pesos. Il est très gentil et coopératif. Il nous amène vraiment au bout. Sur GoogleEarth on peut voir des routes en cercle. Ce sont finalement des rues avec des trottoirs. Ils attendent je ne sais quoi pour construire les maisons.
On débarque pour prendre des photos. Il y a beaucoup de folklore ici. Je demande à Margie de prendre une photo de moi sur les récifs.
-         « Tu ne peux pas faire ça » dit Nonoy.
-         « Et pourquoi ? »
-         « C’est très dangereux »
-         « Mais non je vais juste sur cette roche là-bas »
-         « J’ai un oncle qui a disparu ici. Cet endroit est maudit »
-         « Ben voyons … je vais passer là, là, là, et là. Je m’assoie sur la roche et on prend la photo c’est tout »
-          « D’accord mais ne criez pas »
-         « Pardon ? »
-         « Faut pas parler fort »
-         « Et pourquoi ? »
-         « Ça attire les mauvais esprits »
-         « Hummm … d’accord d’accord je promet de ne pas crier »
Après les photos il était très content. Il a changé de couleur.
Le tombeau de Fernand de Magellan

La statue de Lapu-Lapu.
Assis sur un récif complètement au bout de l'île de Mactan.
Pour cette photo j'ai accepté de risquer ma vie ...

Margie et Nonoy, notre chauffeur de tricycle. Derrière lui on peut
voir les deux tours de condos AMISA.
En revenant je lui demande d’arrêter au Amisa. C’est un complexe où ils vendent des condos. J’avais rencontré un représentant au SM quelques jours auparavant. Nonoy va attendre. « Ce ne sera pas long » lui dis-je. On est resté là au moins une heure. Visite des modèles et ensuite on est monté dans l’édifice pour admirer la vue du toit du seul édifice terminé (sur 6). En revenant il y a des travaux dans un penthouse. Discret comme je suis, je me pointe le nez pour voir ça a l’air de quoi. En me penchant je vois une femme enceinte. Dieu du ciel ! les propriétaires sont là. Il vient me voir et m’invite à l’intérieur. C’est un Hawaien de 72 ans marié à une filipina de 21 ans. Ils sont super gentils. Il parle même français. Il a payé 6,5 Millions de pesos il y a deux ans (en pré-achat) et il pourrait le vendre 13 Millions maintenant. Il est content de son investissement. La vue du 15ième étage est imprenable. Dans la tour qui n’est pas commencée il y a un penthouse qui est à vendre 15 Millions avec une réduction de 15% en pré-achat. Je suis tenté mais 300 000$ je ne peux me le permettre. Pendant tout ce temps Nonoy nous a attendu. On s’en va au Hilton. Je lui donne environ 60 pesos de plus pour sa patience.
Au Hilton on fait une visite et on s’informe pour le prix des chambres (Php8000/nuit). Trop cher. On va jusque sur le bord de la mer. On peut nourrir les poissons avec du pain qu’il y a en réserve dans un plat. C’est quand même extra de les voir se lancer sur un bout de pain. Ils sont des dizaines à attendre. On fini par aller prendre des pina colada à l’intérieur avec un orchestre comme toile de fond. On prend un taxi pour retourner au condo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire