vendredi 4 mars 2011

L’AGENCE DE VOYAGE ET LA CUITE

Aujourd’hui vendredi le 4 mars il fait un soleil cuisant. Quand il n’y a pas de nuages il devient insupportable parce qu’il brûle. Les parapluies ou les chapeaux sont de mise.
Nous sommes descendus, moi pour aller dans un café internet et Margie pour aller au marché acheter du poisson. J’ai promis d’en manger. En passant devant une agence de voyage on s’attarde devant les affiches. Évidemment l’agente vient nous chercher et nous propose un voyage aller-retour sur l’île de Bohol. Visite de « chocolate hills », des singes à grands yeux (hehe) et descente de la rivière en lunchant. Le tout pour la modique somme de 3000 pesos par personne. Ça fait environ 150$ pour les deux. Je décide d’attendre car mon budget est serré. De plus, le frère de la grand-mère de Margie demeure sur cette île et pourrait nous héberger pour quelques jours, nous laissant le temps d’en voir peut être plus car Bohol est une île touristique reconnue.
À la fin de ma séance au café internet, Margie vient me chercher pour me dire que le dîner est prêt. Le poisson est très frais et c’est super bon finalement.
On pique un petit « nap » en après-midi et on prépare la fondue pour le souper. Il nous reste une bouteille de Paul Masson qui accompagnera notre filet mignon. Margie commence à aimer le vin pas mal. Elle me suit. Mais l’alcool fait son effet et elle est ivre avant la fin du repas. Elle n’est pas malade mais elle me colle tellement que j’ai de la difficulté à respirer. Pas capable de l’éloigner sans que ça devienne une insulte. Elle se pose également trop de questions (qu’elle est en droit de se poser) du genre que va-t-il se passer quand je serai de retour au Canada. Maintenant qu’elle a goûté à la vie en condo voudra-t-elle revenir dans sa maison pas de plancher (en terre), pas de toilettes, pas de cuisine, pas de télé, etc … ? Et en plus, pas d’argent ? Pour éviter les discussions interminables sur le sujet il faudra que je surveille sa consommation la prochaine fois.
Quelques autres photos :
La chapelle des travailleurs St-Joseph dans le port de Cebu.

La façade principale du fort San Pedro.

Étalage, de poissons frais pêchés, à l'épicerie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire