jeudi 3 mars 2011

JE RESTE PRÈS DE L’HÔTEL

On est samedi le 19 février. Après le déjeuner j’appelle Denis qui est vraiment pris d’une gastro. On prévoit un retour à Cebu Mardi soir par bateau. Il me parle quand même de 2012. Ça le fascine. 21 décembre 2012. La terre changera de pôles créant des tsunamis gigantesques. Réduction significative de la population terrestre et tout et tout. La ligne a coupée alors j’ai dû aller acheter un autre « load » de 500 pesos dans une petite boutique. Tout le monde a un cellulaire donc, tout le monde vend du temps d’accès. On peut voir ces affiches partout : « Load na dito, Smart buddy ». Y’en a d’autres sortes aussi mais c’est la plus populaire.
Pendant que je suis dans la boutique il y a deux types qui m’abordent. Ils font partis du FBI Philippin me disent-ils. Il y aurait eu un enlèvement à Cagayan de Oro et c’est le branle bas de combat. Les enleveurs seraient en négociation avec l’ambassade des États-Unis pour une rançon de 10 000 000. Ça doit être des dollars.
Je pensais marcher jusqu’au port aujourd’hui mais je ne sais pas, je ne suis pas du genre peureux mais je n’ai pas un bon pressentiment. Il vente beaucoup aussi et il se met à pleuvoir. Raisons de plus.
Même s'ils ne sont pas très propres ils sont quand même très polis ...

- Ça doit pas être facile de trouver le problème hein ?
- Il n'y a pas de problèmes. On ajoute un autre fil.
- Huh ...
 Je suis allé prendre un verre en bas de l’hôtel et j’y ai rencontré Antonio. L’autre c’était Bayani ainsi que Elmer. Elmer c’est une plaie ici. C’est le quêteux par excellence. Il est super maigre et tout le monde le connaît. Il est toujours là pour tendre la main. Je lui ai payé une bonne bière. Il était content mais ce n’était pas assez. Il voulait aussi des cigarettes et, étant donné que je suis parti tôt (8h00), il n’a pas eu le temps de me quêter un souper aussi.
Un petit tour au salon de massage. Je suis allé manger un petit quelque chose chez Jollibee avec ma masseuse Mae qui a 21 ans hehe et j’ai fais quelques pas avec elle pour son retour à la maison. On a rendez-vous demain matin à 9h00 en face du Chowking. Elle m’emmènera chez elle voir ses parents, son bébé, ses frères, ses sœurs, ses tantes, alouette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire