mercredi 23 mars 2011

L’ÎLE DE BOHOL (deuxième partie)

Man-made forest : C’est une forêt qui a été crée de toute pièce par l’homme. En 1956 ils ont commencé à transplanter des arbres ici et aujourd’hui on se croirait en pleine forêt. Le sol est quand même très poisseux et il est recommandé de ne pas s’éloigner trop de la route.
La forêt faite de main d'homme n'a pas énormément d'intérêt.

Chocolate hills : C’est l’attraction la plus populaire ici. Depuis 1988 l’endroit est un monument géologique national. Ce sont des collines. Selon notre guide, 1268 collines. Elles sont étalées sur plusieurs kilomètres. Semble-t-il que ce sont des vagues qui circulaient en rond qui les ont formées. Il y a 2 millions d’années elles transportaient des fragments de coraux. Maintenant il n’y a plus d’eau. Durant l’été, le gazon qui les couvre sèche et bruni d’où leur nom de « chocolate ». Ça fait comme des « chocolate kisses ». Nous sommes environ un mois trop tôt pour observer ce phénomène. Un point de vue a été aménagé par le gouvernement et, pour y accéder, il faut gravir 214 marches. Ce qu’ils ne disent pas c’est qu’on peut monter aussi à l’aide d’une rampe mais on le découvre en général quand on est rendu en haut. Il y a aussi un puits dans lequel on jette des pesos, on sonne la cloche et on fait un souhait. Tout pour le touriste hehe.

Ce sont Margie et Peter notre compagnon pour le voyage.

Les rizières : Sur notre chemin on rencontre plein de rizières. Ils font sécher le riz sur le bord de la route. Il y en a partout. À la question « Pourquoi sur le bord de la route ? » le guide répond « Parce qu’ils n’ont pas d’autres places » hehe. Il faut un endroit plat et les accotements de routes sont parfaits. J’ai même vu des endroits où le riz séchait directement sur l’asphalte. Les autos font le tour c’est tout.
Ils font sécher le riz sur le bord des routes.

Centre de conservation des papillons : La présentation de notre guide de l’endroit était très colorée. Ils ont des papillons de nuit d’environ 6 pouces. Les papillons mâles sont plus petits que les femelles. C’est pourquoi, lors de la reproduction, le mâle s’accroche après la femelle. Il nous a même montré un papillon qui avait les deux sexes. Un côté plus gros que l’autre. J’ai pris une chenille dans ma main qui a fait une crotte. Ah la vilaine! C’est de la chance. Un papillon ne vit que 21 jours à l’exception d’une sorte zébrée qui vit 90 jours. Dans la volière on pouvait prendre toutes les photographies voulues. Mon appareil n’étant pas très bon j’ai fait ce que j’ai pu. Le guide en a mis un dans ma main mais il s’est envolé aussitôt.

Ce papillon zébré vivra 90 jours.

Les ponts suspendus : Deux ponts adjacents suspendus ont été installés pour passer une rivière. Un pour aller et un pour revenir. Ces ponts sont faits de bambous mais les câbles de suspension sont en acier. Ça bouge pas mal et la limite est de 10 personnes en même temps. Des souvenirs sont en vente de l’autre côté. On a fait les deux traversées.
Faut faire gaffe. C'est le pont de l'aller. Celui du retour est à gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire