C’est maintenant mardi le 15 mars. Je regarde les nouvelles sur internet et rien ne va au Japon. Les cages des réacteurs nucléaires ne cessent d’exploser. Les experts ont peurs d’une fusion du cœur qui serait imminente s’ils ne trouvent pas de solutions pour refroidir les systèmes. Je ne suis pas très loin alors je me sens concerné. En plus les villes côtières sont complètement dévastées et … il neige. Un chausson avec ça ?
J’ai pris un peu de temps pour photographier les quatre cadres que j’ai acquis à Iligan city. J’ai trouvé aussi du plastique d’emballage pour les protéger lors du retour au Canada. Je ferai ça plus tard car j’en profite actuellement. Elles sont dans mon salon.
Les quatre cadres japonais acquis à Iligan city. |
Des douzaines de petits poussins à vendre pour 25 pesos chacun. |
J’ai pris à date plus de mille photos de toutes sortes et je n’ai pas fini. J’essaye de mettre les meilleures ici dans mon blogue. Si elles sont trop petites ou pas assez claires vous pouvez cliquer dessus pour l’avoir en format original. J’ai réussi à identifier 850 de ces photos et je dois investir du temps pour finir les autres titres.
Une marche avant le souper nous fait découvrir des vendeurs de poussins sur la rue. Ils sont 25 pesos chacun. Tu les engraisses et ensuite tu les tuent et tu les mangent. On peut en acheter déjà cuits à 120 pesos. Je suis sûr que ça coûte plus cher juste de les engraisser.
On finit la journée avec une fondue au filet mignon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire