Le brouhaha de l’arrivée fait que je perds la gang alors je trouve des porteurs et je prends un taxi vers le condo. Pendant qu’il roule, le chauffeur ouvre sa fenêtre et lance un pesos. « C’est pour la chance » me dit-il. « Vous êtes mon premier client aujourd’hui ». Alors ça je peux comprendre car il est 6h00 du matin. Quand j’arrive au condo, il est trop tôt aussi c’est sûr. Le gardien m’ouvre la porte et je me débarrasse de mes bagages.
Vue du balcon du condo ... à gauche. |
Vue du balcon du condo ... au centre. Le bâtiment rond c'est le restaurant. |
Vue du balcon du condo ... à droite. |
Un petit déjeuner au restaurant du complexe me fera patienter jusqu’à l’ouverture du bureau. C’est cher (450 pesos) mais c’est super bon. La discussion avec la préposée n’est pas très longue. Pas de négociation ça prends le fric aujourd’hui et avant qu’elle finisse à 20h00. Je sens déjà que la journée va être longue. Un employé de la BDO (Banco De Oro) me dit que près du SM il y a un endroit nommé « cash advance » où ils pourront m’aider car on peut retirer sur la carte de crédit jusqu’à 50 000 pesos d’un seul coup.
Sur mon chemin vers le SM Michaela m’appelle. Je lui dis que je suis à Cebu. « Comment ça à Cebu ? ». Je lui ai dit que je ne voulais plus la voir car elle était trop menteuse. Elle était en beau maudit mais ça me faisait une petite fleur avec tous les mensonges qu’elle m’a servis.
J’ai fait le tour du centre d’achat et personne ne connaît le fameux « cash advance ». Je fais une histoire courte mais il y a eu beaucoup de déplacements et de questionnements. Je suis ensuite allé chercher Margie au Elisabeth Mall.
Denis m’appelle. Me voyant un peu dans la merde il me propose de me prêter ce qu’il peut soit 20 000 pesos pendant quelques jours. Il me reste donc à faire un retrait de 20 000 pesos et je suis correct. Je vais donc le rejoindre au GRAND MALL (Gaisano) près de chez moi et l’affaire est dans le sac. J’avais donné 3 000 pesos en dépôt j’ai donc ce montant à dépenser pour faire une première épicerie. Café, lait, Œufs, papier de toilette, etc…
Je retourne donc au condo payer mon 57 000 pesos. Mais là j’ai plus une cenne. Il faut que je paye 904 pesos pour l’entretien et 600 pesos pour le ménage qui a été fait avant mon arrivée. « Donnes-moi un break ». Je payerai ça demain.
Pendant la soirée j’explique à Margie les déboires que j’ai avec Michaela. Elle comprend bien la situation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire