dimanche 6 mars 2011

L’AÉROPORT

On est Dimanche le 27 février. Il est 6h30 et on est debout comme à l’habitude. Margie me réveille toujours à cette heure. En général elle est debout depuis au moins une heure ou deux. Elle fait du ménage et du lavage. Ce matin on doit aller à la banque faire un retrait et aller à l’aéroport rencontrer Denis.
L’expérience d’hier nous a quand même aidée. On s’en va vers le nord en jeepney car il doit sûrement y avoir une BDO et ensuite on sera près de l’aéroport. C’est le cas mais, plus loin que je pensais. Le retrait effectué, on fait du taxi vers l’aéroport. Depuis mon départ pour les Philippines c’est la première fois que je vais dans un aéroport et que je ne pars pas.
Au restaurant de l'aéroport il y a une belle décoration faite
avec ... des verres en styrofoam peints et des boules de Noel.
Il est 9h15 et le départ est prévu pour midi. Margie et moi on se trouve une place au restaurant pour avoir une vue sur l’entrée de l’édifice. Ce serait idiot de le manquer après tous ces déboires. Ils se pointent, il est tout près de 10h00. Le remboursement est la première chose faite. Hehehe. Fallait surtout pas oublier ça non plus. Après les adieux déchirants ils passent la barrière.
J’explique à Margie qu’est-ce que c’est qu’une fondue. Ça l’intéresse. On a rien et, avec les moyens du bord on en fera une. On s’en va donc au Gaisano faire des emplettes. La bouchère me montre une belle pièce de viande mais elle fait 1,2 kg. (la viande, pas la fille !). C’est trop, « coupez ça en deux ». Un vin blanc Paul Masson avec ça (c’est ce qu’il y a de mieux et d’abordable ici) c’est le bonheur total. Ça fond dans la bouche. Margie tombe en amour avec ce genre de bouffe à mon plus grand bonheur. On en fera une autre demain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire