dimanche 20 mars 2011

LAPU-LAPU



C’est mercredi le 16 mars. Après avoir vu que ça va de plus en plus mal au Japon on sort. J’ai vu une église pas trop loin qui a une architecture un peu spéciale. On prend un jeepney et on s’y rend. Le problème c’est qu’il pleut. Pas beaucoup de touristes. C’est l’église Santo Nino de Cebu Mactan Parish. On visite l’intérieur et on prend des photos. Pas de monde. Pas de messe.
On continue notre périple à pieds. J’ai vu sur Google Earth que la statut de Lapu-Lapu n’était pas très loin. Moins d’un kilomètre mais on se fait prendre par la pluie. On ne voulait pas traîner le parapluie alors on a dû attendre la fin de l’ondée dans une entrée de restaurants de fruits de mer.
La visite de la statut a été courte. Voici une petite histoire prise dans Wikipédia :

Lapu-Lapu (1491 - 1542) était le roi de l'île de Mactan, aux Philippines, qui est connu comme le premier habitant de l'archipel à avoir résisté à la colonisation espagnole et le meneur de la bataille de Mactan au cours de laquelle Fernand Magellan mourut. Il est maintenantconsidéré comme le premier héros philippin.

Le tombeau de Magellan est également sur place. On a pris des photos mais, étant donné la pluie, on a décédé de revenir une autre journée et d’aller faire une épicerie au SM. Le chauffeur de taxi nous parle de Moalboal de l’autre côté de l’île. Il y aurait des chutes et un paysage à voir absolument. Après négociations il est prêt à nous y emmener pour 2000 pesos. On prend son numéro de téléphone pour organiser une journée lorsqu’il fera beau.
Margie devant l'église Santo Nino Cebu Mactan Parish

Je l'ai aimée ... je l'ai apportée hehe.
Une réplique trouvée dans un complexe de la ville.

Lapu-Lapu dans toute sa splendeur.

Des tours à bière de 3,0 litres pour moins que 8$.
À gauche des brochettes de porc et à droite des
brochettes de ... trous de culs de poules. Juste le nom
donne envie d'essayer.
Au SM on se rend au restaurant Lamesa bien sûr pour prendre une carafe de margarita. Nos voisins eux ont pris des tours à bière. Trois litres de bière pour 330 pesos. Cheese je prends une photo. Margie n’en revient pas que je ne sois pas plus gêné. On a le temps alors on regarde le menu plus consciencieusement. Des brochettes de trous de culs de poules. Faut que j’essaye ça. Pas extra car il y a beaucoup d’os. On a donc terminé avec notre spaghetti habituel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire