jeudi 3 mars 2011

LE SPECTRE DE MICHAELA

Jeudi le 24 février. Paz doit aller voir son docteur alors, étant donné qu’elle s’entend bien avec Margie, on décide d’aller les rejoindre à leur appartement dans Aldea Buena Mactan. Avec Ruby, la sœur de Paz, elles iront toutes les trois à l’hôpital et les gars ben, on va les attendre au SM.
Après avoir marché un bout de temps et avoir remboursé Denis pour un premier 10 000 pesos, on s’assoit dans un restaurant pour relaxer. Ils ont un spécial sur les margaritas. Une carafe de un litre pour 227 pesos. C’est tout un contrat. Je prends ça pendant que Denis prend quelque chose sans alcool. Après de longues discussions avec le serveur on choisit finalement le repas. Pendant qu’on mange on entend un gars demander « pis cé tu bon ? ». Verra … un québécois ici ? Michel Labbé un gars de Ville Émard qui est ici depuis plusieurs années. Il importe des gadgets et les vends aux commerces. Il voudrait venir au condo passer une journée. On échange nos coordonnées.
Un cochon complet et plein d'inclus pour moins
que 100$ au restaurant Lamesa.

Un spécial sur les margaritas !!! Un litre et un verre pour 227 pesos
ou environ 5,40$.

Il semble qu’on peut louer un bateau pour 3 000 pesos afin qu’il nous amène sur des îles autour de Mactan et y faire des piques-niques. Faudrait faire ça demain ou samedi dépendant de la température.
Pendant tout le temps qu’on passe au centre d’achat Michaela m’a appelé 26 fois. Elle a appelé Paz aussi plusieurs fois. Voyant que je ne réponds pas elle m’envoie un texto me disant qu’elle est sur le ferry et qu’elle s’en vient à Cebu. Elle peut toujours me chercher ici si elle veut. Bonne chance.
Finalement les femmes viennent nous rejoindre et on part chacun de notre côté. Pendant qu’on est en route vers le condo le téléphone n’arrête pas de sonner. C’est Michaela. Margie finit par prendre le téléphone et répond. Elles se parlent en Visaya. Peu de temps après j’ai reçu un texto me disant qu’elle était à Ozamiz et qu’elle s’en retournait chez elle. Enfin.
Le reste de la soirée a été tranquille mais je pensais toujours à Mae qui m’écrivait aussi et qui voulait venir me rejoindre. Un problème à la fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire