lundi 31 janvier 2011

RETOUR À CEBU

Aujourd’hui ce sera une longue journée. On est Samedi le 29 janvier et il pleut bien sûr. On décide de prendre le ferry de midi. On a donc le temps puisqu’on était tous debout à 5h00 et même 4h00 pour certains. Les vagues sont hautes et j’appréhende déjà la traversée en ferry, je l’avoue.
Pendant l’attente on paye tous nos factures. La mienne s’élève à 25 000 pesos. Si on additionne les 5 000 pesos donnés en dépôt ça fait 30 000 pesos en tout pour 6 jours. Ça inclus les repas parce qu’on a signé tout ce qu’on a pris durant la semaine. « Mettez-ça sur la chambre » … c’était facile. Donc une dépense totale de 125$ par jour. On s’y attendait.
Le taxi nous emmène au port de Camiguin à Benoni assez proche de midi car, le temps d’embarquer, les amarres sont larguées. Je me tiens dans le centre du bateau car il y a du roulis et du tangage. Environ 1h15 plus tard nous sommes accostés au quai du port de Balingoan sur la côte de l’île de Mindanao. Pour sauver des problèmes on négocie un taxi qui nous amènera directement à l’aéroport. Pas de bagages à manipuler et on sauve le taxi vers le bus, le bus et le taxi vers l’aéroport. On accepte donc de payer 2400 pesos qu’on partagera plus tard (6 adultes = 6 parts).
On a le temps alors on arrête au centre d’achat SM près de l’aéroport pour souper. J’ai pris des sushis dans un restaurant japonais. Du thon cru avec du riz qu’on mange avec des baguettes. C’est trop bon j’en prend deux fois hehehe. Ça bourre pas.  
On se retrouve donc à l’aéroport de Cagayan De Oro. Les problèmes de ID avec la famille Major sont vite réglés. Bertrand a bien géré ça. Tout le monde s’en va dans la salle d’attente sauf moi qui va dehors pour fumer. Je fais un saut au Dunkin Donuts mais pour le café … ils sont « out of stock ». Plus de café. Ok un chocolat chaud et un beigne. Ça m’a donné soif alors je traverse la rue et fais le tour des petits kiosques en sirotant un bon coke. Je fais quelques rencontres et, après avoir bien rit, je vais joindre les autres dans la salle d’attente.
Descente du Ferry à Balingoan. Bertrand surveille ses bagages.

Arrivée à Cagayan de Oro. Cette moto a son voyage ...


Embarquement dans l'avion pour Cebu

 Notre avion arrive finalement et on constate que ce n’est qu’un avion à hélice. Une autre chose que je vais essayer. Le vol se passe très bien mais l’atterrissage à Cebu a été brutal. Je crois que le pilote n’a pas vu la piste arriver. On récupère rapidement nos bagages et chacun chez eux en taxis. Il est 20h30 et on se reverra demain chez Bertrand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire