samedi 1 janvier 2011

A L’AÉROPORT DE TACLOBAN

À l’aéroport c’est un peu l’enfer. On indique les rangées pour le vol 658 mais pas de 660. Calmez-vous me dit-on. On ouvre les guichets seulement à 5h00 pour le vol 660.
Je veux sortir d’ici alors je demande au préposé à la vérification aux lasers de garder mes valises. Presque 6h00 et toujours pas de vol 660 annoncé. Je m’informe et on me dit que oui oui certain c’est ici dans la ligne du 658. Ma gang de malade … Les bagages c’est pas inclus. Huh ! 400 pesos si je veux amener ma valise.
Pendant le temps que je suis au comptoir et que je paye je regarde ma valise qui est toujours là derrière le préposé. Ils s’obstinent sur la couleur du tag à mettre. C’est jaune puis c’est vert. Maintenant ça semble la bonne couleur mais je reste sceptique.
Un peu plus loin 90 pesos. La taxe d’aéroport. Voulez-vous que je vous laisse mon portefeuille ?
De l’autre côté c’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Une grande salle pleine à craquer de monde, un petit kiosque et des toilettes pas de papier. Je ne le sais pas encore mais je suis du quatrième et dernier vol, tous des airbus 320, ça fait du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire