Je passe donc dans le bureau de CEBU PACIFIC AIRLINES pour essayer de voir ce qui s’est passé. On cherche. Finalement ils trouvent ma valise mais elle est à Manille. Ils la mettent sur le prochain vol et je la recevrai vers 10h00. Je décide de l’attendre et tout le monde est content.
Pendant que je suis là toutes les filles me cruisent comme un adolescent. Quelle âge as-tu ? Es-tu marié ? Pourquoi tu ne restes pas à Cagayan de Oro ? La fille qui te sert n’a pas de chum, etc… Je trouve ça flatteur et j’ai beaucoup de plaisir avec elles.
Je vais chercher des beignes et du café dans un petit kiosque de Dunkin Donuts pendant que j’attends.
Je parle à tout le monde et surtout aux policiers qui sont très gentils … et bien armés. J’ai vu une chienne toute maigre se promener sur la rue grattant l’asphalte pour trouver un rien à manger. Je vais chercher un beigne chez Dunkin Donuts et je part après elle. Ça a pris du temps avant qu’elle s’aperçoive que je courais après. J’étais rendu dans le fond du stationnement près des kiosques de vente genre pawn shops. Quand elle s’est retournée je lui ai lancé un morceau de beigne qu’elle a avalé en un rien de temps. Elle a finalement mangé tout le beigne et quand je me suis retourné il y avait plein de monde qui me regardaient et qui riaient.
Ici Cagayan de Oro est reconnue pour être « the golden friendship city ». Il y a des affiches partout. Ils sont tous très gentils. Vers 9h30 ma valise est arrivée. Les filles sont déçues de me voir partir. Je dis à Joyce, celle qui s’est occupée de moi et la plus jolie, que si elle passait à Iligan city de me téléphoner pour souper ensemble. Je ne crois pas qu’elle le fera.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire