21 janvier, on a une journée chargée de prévue. Le déjeuner, la préparation des bagages et on est en business. Paz et Denis doivent se présenter en cour devant un médiateur pour régler une histoire de facture exagérée de la part d’une dentiste. Elle a même texté des menaces à Paz. C’est l’affrontement. Paz n’a pas la langue dans sa poche et m’inpressionne vraiment beaucoup. Denis doit même la calmer à plusieurs reprises. Verdict ? le médiateur va prendre le 10 jours qu’on sera à Camiguin pour y réfléchir.
Pour retourner vers la maison on prend un minibus. Ce serait pratique de l’avoir pour la journée puisqu’il faut d’abord aller chez Bertrand et Analou. « On vous réserve jusqu’à 5h00, c’est combien ? ». Hummm 2000 pesos. Il n’en fallait pas plus pour détourner ce bus car on est trois à payer ce 50$.
On embarque donc les bagages et on part vers la résidence de Bertrand. On s’est perdu mais il est venu nous chercher à l’église. On nous attendait pour dîner car Analou avait préparé de bons petits plats. Bertrand s’est fait construire cette jolie maison l’an dernier. Deux étages et trois chambres c'est de toute beauté.
Bertrand et Analou nous attendaient avec un festin. |
Quel joli petit minois ... |
La maison vue de l'extérieur est impressionnante |
On part donc vers le port avec notre zigoto de chauffeur qui est prudent et lent à l’extrême. Un petit gars a même couru après nous et nous a rattrapé. Un danger public. On finit par se rendre et on met en consigne nos bagages dans les bureaux de la compagnie au centre d’achat. On magasine et on soupe. On est vraiment à la dernière minute car on laisse du bon vin blanc sur la table. En courant on réussi à attraper la navette qui va au « pier 8 ».
Aucune vérification de bagages … on embarque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire