Le lendemain j’appelle encore le numéro 1-800 de la Banque CIBC. Ils ne peuvent rien faire parce que ça prend de 5 à 10 jours pour encaisser mon paiement. Vive la fibre optique. Je me fâche. « Passe-moi ton boss ». Le monsieur très gentil me dit qu’il peut faire une exception parce que je suis à l’extérieur du pays en vacances. Je ne sais pas combien de fois je l’ai remercié …
Je me connecte à internet et je réserve mon billet d’avion avec CEBU PACIFIC AIRLINES. Pas de Tacloban à Cagayan de Oro possible. Je dois passer par Manille. Si je passe par Cebu je devrai attendre une journée à l’aéroport tandis que par Manille je n’attendrai que 8 heures. Je donne des pesos à Érica et je lui réserve son billet d’avion de retour pour dans 2 semaines car elle retourne dans sa famille.
C’est la séparation. Je pars de mon côté en tricycle tandis que Érica va prendre le minibus vers la maison familiale.
Je suis un peu nerveux car c’est la première fois que je me retrouve seul aux Philippines. Érica m’a beaucoup appris cependant. Comment me déplacer, quels sont les coutumes, le langage, etc… Je sais compter jusqu’à dix alors il ne faut pas que ça coûte 11 pesos … hehehehe. Blague à part, quand il s’agit de pesos, ils savent compter dans toutes les langues. De descendance espagnole ils connaissent bien les chiffres dans cette langue et je les connaît tous. Donc pas de problèmes si je tombe sur un local.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire