On est lundi le 17 janvier. Denis et moi devont réserver un moyen de transport pour Cebu car il doit passer en cour vendredi prochain pour défendre sa cause contre la dentiste. On part à pieds. On visite des bureaux de Pilippines Airlines, Cebu Pacific Airlines et Super Ferry. On choisit le ferry non pas parce qu’il est moins cher mais pour l’expérience de la traversée. C’est sensiblement le même prix que l’avion. Moi ça me coûte 1354 pesos ou environ 34$. J’ai une cabine (4 passagers) plutôt qu’un dortoir. C’est ce que Denis choisit et pour lui, sa femme et son bébé c’est le même prix que moi.
Pour continuer notre marche on va au centre d’achat GAESANO. Non seulement c’est le gros kit là-bas mais c’est aussi le seul. Ensuite on se rend au marché public pour rencontrer John John qui a un kiosque de légumes. On revient à l’hôtel, toujours à pieds, pour prendre mon ordi. Il ne s’ouvre même plus. Quand je le met à « on » il part dans des tests qui finissent en queue de poisson. On réserve 5 poulets cuits sur la broche car ce soir c’est notre dernier souper à Iligan city. Denis invite tout le monde.
La tapette à mouches et à maringouins électrique de Denis. Quel bonheur de l'avoir sous la main chaque fois qu'on s'assoit sur le perron. |
C'est comme ça qu'on répare les fils électriques. En utilisant une échelle d'aluminium .... hmm. |
Pour mon ordinateur, c’est le fils de l’organisateur de combats de coqs qui efface le disque et réinstalle Windows XP. J’avais Vista mais après plusieurs essais c’est la seule solution car on part demain. Il me fait une belle job mais y’a plein de choses qui ne marchent pas. On verra à Cebu.
Au souper c’est assez tranquille finalement et on se régale des fameux poulets, de frites Jollibee et d’un bouteille de vin que Denis a acheté chez GAESANO.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire