Cette fois-ci je n’ai pas pris de cabine. Seulement classe tout risque … hem touriste. Ça veut juste dire qu’on a l’air climatisée. C’est un grand dortoir avec des lits de deux étages. On est tous en bas. De toute façon le bateau n’est pas plein.
Il est 20h00 c’est le départ. On passe entre la ville de Cebu et Mactan Island. La mer est calme et ce sera une belle croisière. On sera là demain matin à 7h00.
Le lever du soleil sur la mer de Bohol. |
L'équipe de pilotage à l'oeuvre. |
Je n'avais pas beaucoup dormi mais enfin, au large, l'ïle de Camiguin. |
Je n’ai pas pu dormir alors je traîne sur le pont supérieur près du poste de pilotage. J’ai discuté toute la nuit avec un costaud de l’Allemagne. Ça fait 10 fois qu’il va sur cette île. J’ai aussi discuté avec un Australien. Alors là c’est l’enfer. Il parle tout bas avec un accent qui rend ses phrases indécodables, en y ajoutant les bruits de moteurs et de vent il a dû s’apercevoir que je disais « oui oui » une fois de temps en temps juste pour lui faire plaisir. J’ai aussi discuté avec l’équipe de navigation. Finalement un autre Denis, un Philippin celui-là, avec qui on a convenu de se revoir le lendemain matin pour qu’il me donne les tarifs du « Secret Cove », un hôtel près de chez lui avec piscine et plage. J’ai essayé à plusieurs reprises de m’endormir mais sans succès. Ça marche pas quand j’ai du linge sur le dos.
On s’approche de l’île. Lever de soleil, pluie, arc-en-ciel tout y est. L’accostage a été très pénible. Ça a pris trois essais pour enfin se coller au quai avec l’aide de câbles lancés aux employés sur le quai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire