vendredi 28 janvier 2011

DERNIÈRE JOURNÉE SUR L’ÎLE DE CAMIGUIN

On part demain Samedi. Rien à signaler. Les femmes adorent les Hot Springs alors on décide de planifier une saucette et un pique-nique cet après-midi. Internet ne fonctionne pas ce matin. Denis et Bertrand ont loué des vélos hier et vont faire une autre randonnée car la location est valide pour 24 heures.
On regrette seulement de ne pas avoir été sur « White Island » et sur « Mantigue Island » car la température n’a pas été suffisamment clémente pour des traversées en chaloupe et pour se baigner dans la mer. Ça nous fera quelque chose de nouveau à faire si on revient sur l’île. « Think positive ».
J’ai reçu mon linge tout propre dans une belle pile. C’est pas mal plus facile que de s’arracher les doigts à frotter. Ils ont même lavé mes sandales hehe.
On est finalement allé au « hot spring » où j’ai rencontré une filipina de 19 ans, Marjorie et une russe de 23 ans, Elena. Ici toute l’équipe m’examine quand je parle à une fille car ils veulent que je me case. Pas pressé. Ce sont des contacts seulement avec lesquelles j’aime jaser.

Petit ilôt qu'on a loué 70 pesos (1.75$) pour 3 heures. Même les
poules viennent quêter sous la table (en bas à droite).

Ils appellent ça un tricycle mais il y a quatre roues. Ça devrait être un
quadricycle. C'est une moto autour de laquelle ils ont monté une structure
pour enbarquer des passagers. C'est le moyen de transport le plus
populaire ici.
Un petit souper au restaurant entre gars nous fait du bien. On se rappelle mon souper d’hier.
-         « Je voudrais ce steak mais pas de sauce dessus … mettez la sauce de côté »
-         « oui monsieur pas de sauce »
-         « Pouvez-vous répéter ma commande »
-         « Oui monsieur un steak avec la sauce à part »
Tout le monde a suivi la conversation. Le steak arrive avec une sauce à part mais …. le steak dans la sauce. Ma gang de malades …
-         « Pouvez-vous me répéter ma commande svp »
-         « Oui monsieur un steak avec la sauce à part »
-         « et c’est quoi ça ? »
-         « Ce n’est pas de la sauce monsieur … elle est à part »
-         « Et tout ce jus qu’est-ce que c’est ? »
Juste à y voir la face je démissionne. Ils sont toujours prêts à aider et à nous satisfaire mais ils ne comprennent pas qu’on puisse manger un steak sur la plaque et non dans un bouilli. On s’en va bientôt alors pas question de se battre. De toute façon il n’a rien compris … la sauce était pourtant à part …
Ce soir c’est une pizza que je partage avec Bertrand alors il n’y aura pas de problèmes de jus. Il faut se coucher tôt parce que demain on déjeune à 7h00 pour ne pas manquer notre ferry de 9h00.
D’autres belle histoires des pays de l’est à venir …

2 commentaires:

  1. YES!!!!!!!!!!! Tu as reçu notre message et nous, on a reçu ta réponse...GÉNIAL!!! J'aimerais ça savoir comment tu vas? Le voyage va comme tu pensais ou bien tu es déçu de certaines choses? C'est dommage que tu ne puisses voir les photos qu'on t'a envoyées:on va se réessayer une autre fois puisque tu l'as fait réparer,on ne sait jamais.C'est quand même bien qu'on puisse communiquer de l'autre bout de la planète.
    Aujourd'hui, j'ai imprimé une carte des Philippines alors on va essayer de te suivre dans tes déplacements.
    Bonne traversée et à la prochaine.
    Ta grande soeur
    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  2. Allo la grande soeur,
    Merci pour ce gentil message. He oui Les messages ça marche. Le problème que j'ai c'est l'accès à internet. Pas toujours évident ici surtout dans la brousse hehehe.
    Je vais très bien. Ma santé est en pleine forme hehe. C'est sûr que je suis déçu de certaines choses mais l'ensemble est tellement excitant. Je suis actuellement à Asturias. Pas facile à trouver. À Cebu il faut juste traverser les montagnes en quasi ligne droite et c'est de l'autre côté sur le bord de la mer. On est chez la cousine de Paz. Son mari est vice-maire de la ville alors on est très bien reçus. J'en parlerai plus sur mon blog.
    Tu dois donc trouver Tacloban, Marabut, Cagayan de Oro, Iligan city, Cebu, Mactan Island (Lapu-Lapu), Camiguin, Balingoan et Asturias et les mettre sur la carte.
    J’espère que votre voyage n’est pas en Égypte ….
    J'ai reçu tantôt trois photos de Noel. Merci beaucoup. More to come,
    Ton petit frère qui t'aime

    RépondreSupprimer