dimanche 23 janvier 2011

LA TERRASSE DU MINI-MART

Aujourd’hui on ne fait pas grand chose. Denis est là, on va petit-déjeuner et à la banque pour renflouer nos poches. On a finalement passé l’après-midi sur une terrasse d’un mini-mart à prendre de la Tanduay ice (rhum), des chips et des pinottes. T-shirts, culottes courtes et gougounes sont de mise. On discute des transports en commun (jeepneys, autobus et autres) qu’il y a sur la rue en face. On décide de compter combien il y en a dans 10 minutes. Quand tu sais pas quoi faire ….. Yves au chrono et Denis au comptage, l’opération est sérieuse et critique. On en voit passer 121, ce qui veut dire 12 à la minute ou un à toutes les 5 secondes en moyenne. On ne croît pas qu’il y a d’autres services de transport en commun aussi efficace ailleurs dans le monde. C’est une bonne affaire de réglée … on est satisfait de notre après-midi.
J’ai dû prendre trois gastrolytes aujourd’hui pour me ré-hydrater. Quand je suis dehors la tête me tourne. J’ai donc sorti ma casquette pour protéger mon cerveau qui est sûrement en train de bouillir.

Mon hôtel. Le ELENA TOWER INN.

Denis et Daniel. On s'en va au restaurant la KUZINA ... qui est fermé.

On est vendredi le 14 janvier 2011 et ça fait déjà un mois que je suis aux Philippines. Les gens ici ne peuvent concevoir qu’un étranger, si disponible et si attrayant (hehehe), n’ait pas de compagne. On veut me présenter à quelqu’un à tout prix. J’ai des photos et des numéros de téléphones de plusieurs filles disponibles. D’ailleurs ici plein de filles nous regardent en disant « Helloow ».
Planification pour les prochains jours : On a rendez-vous avec le maire d’Iligan City mardi prochain à 10h00. Denis doit se rendre à Cebu avant pour régler une question de compte de dentiste. La semaine prochaine nous irons dans une île appelée Camiguin en explorateurs pour organiser 10 jours de vacances (des vacances ta pognes tu ?) avec sa femme, son cousin et sa femme et moi sur l’île. Un des amis de Denis y est allé et lui a envoyé des photos paradisiaques. On laisse tomber Puerto Princesa sur l’Île de Palawan puisque ça n’a pas l’air si intéressant qu’on pensait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire