vendredi 28 janvier 2011

LA JOURNÉE DE LAVAGE

Aujourd’hui le 26 janvier il n’y a rien de planifié et il pleut, je vais donc … faire mon lavage. Je ne sais pas trop comment alors j’improvise. Paz m’a expliqué qu’il faut savonner et frotter surtout aux endroits qui sont les plus sales. Je met donc du savon sous les aisselles et je frotte avec le col de mes t-shirts. Ça devrait aller. Fier de mon travail et tout en sueur je met le tout suspendu à l’extérieur pour le séchage.
J’ai bien mérité mon petit-déjeuner. Je regarde le menu … ham ou hot-dog … je demande s’ils n’auraient pas du bacon par hasard. « Non monsieur pas de bacon ». Je prend donc la saucisse hot-dog avec mes œufs. Cinq minutes après Denis reçoit son assiette avec une montagne de bacon. Pardon ? « Viens ici toi ».
Après le petit-déjeuner Paz vient examiner mon lavage. « Avec quoi tu as lavé ? ». « Le savon de l’hôtel ». « C’est pas bon ça va faire des cernes blancs » et elle me donne un savon à laver. Faut tout recommencer. Je ne sait pas trop comment ne rien oublier. À force de frotter j’ai un morceau de peau qui est parti sur mon majeur gauche. Je lave quand-même cinq t-shirts et 7 bobettes et suspend le tout pour sécher. Il pleut à boire debout ça ne sèchera jamais. Je passe la journée à surveiller mon lavage et à le déplacer à l’intérieur, à l’extérieur, à l’intérieur, à l’extérieur …
Mon chalet ... le 126

L'intérieur de mon chalet. Denis à l'ordi et ... à la télé
 Dans l’après-midi les femmes sont retournées au Hot Spring pour se baigner dans l’eau chaude et ensuite nous sommes tous partis pour visiter un terrain à vendre non loin de l’hôtel. Le coût est de 1000 pesos du mètre carré soit environ 2,50$ du pied carré directement sur le bord de la mer mais aucun accès. Ce serait à négocier pour avoir des documents officiels.
Malgré tous les points positifs de cet endroit, moi je ne serais pas à l’aise d’acheter ici parce qu’il s’agit d’une île où il y a quand même sept volcans et que 100.000,00$ juste pour le terrain ce n’est pas rien. Je crois que cet argent serait mieux investi à des endroits comme Bantayan, Puerto Princesa et même Boracay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire