lundi 24 janvier 2011

LE GRAND DÉPART

Aujourd’hui Denis et moi avons rendez-vous avec le maire d’Iligan city à l’hôtel de ville à 10h00. Denis veut lui expliquer son projet et voir ce que la Ville en pense ainsi que les arrangements possibles pour faciliter sa réalisation. Le Maire est occupé et ne peut nous recevoir mais on nous réfère au responsable de l’habitation Mr Rey Roque. Il semble enchanté de la présentation et nous demande de fournir des documents afin de les présenter au « Iligan City Housing Board » demain dans la journée. Ces documents n’ont été prêts que vers midi. Denis a reçu confirmation que le projet n’a pas été présenté et que nous aurons des nouvelles plus tard.
On trouve un bus pour nous conduire au port et c’est parti. Ce n’est pas le Super Ferry mais le Cebu Ferries finalement. C’est assez gros d’accord. Je dois ajouter qu’aux Philippines ils perdent souvent des bateaux. On prend même la photo de tous les passagers avant de partir. Pas trop rassurant. On passe aussi plusieurs fouilles avant de pouvoir embarquer ainsi que les chiens renifleurs.

AVATAR, le chien de la famille de Paz. C'est le seul chien que j'ai été
capable de toucher aux Philippines à date.

Notre traversier vers Cebu sur lequel nous resterons 14 heures.
À 16h00 c’est le départ. Le bateau est presque vide. En discutant avec d’autres passagers on apprend qu’on doit en prendre à Ozamiz. Ça nous fera visiter d’autres villes. On a rien à foutre alors qu’est-ce que cela dérange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire