lundi 24 janvier 2011

LE AHSR

En débarquant du bateau on prend un minibus pour nous faire visiter le tour de l’ïle et choisir un hôtel.
Il nous emmène au ARDENT HIBOK HIBOK SPRING RESORT (le AHSR). On trouve ça beau et, après la visite des cottages, on part négocier en force … trois gros gars contre une petite filipina :
-         « On voudrait les 4 cottages pour une nuit c’est combien ? »
-         « C’est 4900 pesos monsieur »
-         « D’accord mais on voudrait un rabais puisqu’on prend 4 cottages et qu’on restera plusieurs jours si on paye moins cher »
-         « Oui monsieur d’accord »
-         « Alors c’est combien avec le rabais ? »
-         « 4900 pesos monsieur »
-         « Écoutez on a des amis qui sont venus ici et ont payé moins de 1000 pesos par nuit, on voudrait le même tarif »
-         « Il n’y a qu’un seul moyen monsieur »
-         « Ah oui lequel ? »
-         « Il faut parler au Maire »
-         « Parler au Maire ? Bon d’accord … on prend juste une nuit. »
Ce n’est qu’une partie de la conversation puisqu’on a dû négocier pendant au moins 20 minutes avant qu’elle nous dise que le Maire était au deuxième étage en réunion. Ce lieu de villégiature appartient à la ville c’est pourquoi le Maire est impliqué. Il s’agit d’un endroit où les gens vont pour se reposer et pic-niquer en payant un droit d’entrée. Ils ont aussi quelques cottages et quelques chambres pour ceux qui veulent coucher.
Ils ont aménagé des bassins qui captent l’eau du sol probablement chauffée par le magma du volcan Hibok Hibok tout près. Selon l’allemand que j’ai rencontré sur le bateau, il y en aurait sept sur l’île. La dernière éruption daterait de 1991.
Il y a plusieurs bassins avec des températures semblables mais différentes.

Chalet typique. Denis et Paz à gauche et moi à droite.
On a passé beaucoup de temps dans cette eau. La température étant de 39 degrés Celsius, c’est une vraie thérapie pour le corps. Par contre on est Samedi alors les visiteurs affluent en grand nombre en fin d’avant-midi afin de profiter de cet endroit fabuleux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire