Finalement Denis vient me chercher pour souper. On prend une marche sur le boulevard principal à la recherche d’un restaurant qui nous ressemble. On trouve la Kuzina. Ça semble bon et très bien décoré. Par contre le buffet est Philippin et ne nous attire pas du tout. On s’assoit, on regarde le menu, et on ne trouve pas grand chose. Le cuisinier est juste là alors Denis s’évertue à lui expliquer ce qu’on veut. Un STEAK coupé en tranche et cuit sur la plaque. Elle doit être très chaude et on place le steak dessus pas trop longtemps, on le tourne. Ça fait un steak dur à l’extérieur et pas trop cuit au centre. Ah oui et pas de sauce (ils mettent de la sauce sucrée sur tout). « oo » dit-il. Ça veut dire oui j’ai compris. Parfait. On prendra une frite avec ça. On commence donc à saliver et à le digérer en produisant déjà l’acide requise pour ce genre de repas.
Pendant ce temps on regarde la carte des vins.
- « Qu’est-ce que tu en penses toi Denis ? »
- « Je ne sais pas trop, je voudrais qu’il soit sec »
Il n’y a que deux bouteilles disponibles. Elle nous les montrent et face au dilemme sans solution on décide de … prendre les deux. La frite arrive et on se régale même si elle n’est pas parfaitement cuite.
Finalement le souper arrive. Tabar…. C’est quoi ça ? Une bouillie pour les chats. Une espèce de soupière avec des morceaux de … de … je ne sais quoi. Chez nous on a des règles de coupe mais pas ici. Ils prennent la hache et coupe le bœuf en morceaux. Ça donne toutes sortes de choses dont certains morceaux n’ont même pas de viande.
- « Penses-tu qu’il a compris tout ce que tu lui a expliqué ? »
- « Je pense pas non »
- « Alors qu’est-ce qu’on fait avec cette … m… »
- En bon gentleman Denis me dit qu’il va manger ça. « Commandes-toi autre chose »
Yves et Maria-Christ au restaurant la Kuzina |
On a bien rit tout le long du souper surtout que l’hôtesse Marie-Christ nous a tenu compagnie une bonne partie du temps. Finalement on nous a apporté du steak (sucré) cuit par morceaux. C’était pas mal. Une autre frite svp. Il n’y a plus de frites ? Bon d’accord on a déjà mangé la seule patate du restaurant. Une chance qu’on l’a partagée …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire