On est Dimanche et Analou et Bertrand s’en retourneront au Canada Mercredi après des vacances de un mois aux Philippines. Ils ont décidé de faire une journée portes ouvertes pour la famille et les amis.
Paz, Denis et moi avons eu de la difficulté à trouver l’endroit mais on avait un chauffeur de taxi très patient et toujours souriant. On était sur le « taxi meter » alors lui, il s’en foutait. Faites-moi zigzaguer mes cocos moi j’empoche plus de pesos hehe.
La journée s’est très bien passée et il y avait beaucoup de bouffe ainsi que de la Tanduay Ice … le cousin sait recevoir hehehe. Denis et moi étions de la troisième tablée. Ensuite j’en ai profité pour aller sur internet et voir mes courriels. Les jeunes nous ont fait un spectacle de danse très charmant. Les hommes ont discuté ensemble dans la cour arrière. Petit combat de coq amical et il est déjà l’heure de partir. On me donne le coq blanc à tenir. C’est encore une première. Tenir un coq dans mes mains et le caresser. Son propriétaire m’a même dit que je l’avais endormi hehe.
Avez-vous déjà flatté un poulet ? |
On a eu droit à une chorégraphie des enfants. Tous ensemble. Ils sont super bons. |
Sur le chemin du retour, avec un autre coq dans le bus, on fait un détour vers le SM de Cebu pour faire l’épicerie et on s’en va se coucher. J’ai dû mettre de la crème sur mes jambes parce que j’ai été piqué par pas mal de maringouins.
Demain j’aimerais mettre la main sur un condo à louer afin de voler de mes propres ailes et laisser la famille St-Jean tranquille. Il faudra donc trouver un café internet ce sera plus facile.