jeudi 19 mai 2011

MALAPASCUA ISLAND

Jeudi le 19 mai nous nous levons tôt et mangeons dans la chambre avec un café. Nous avions apporté du café 3 pour 1 et Margie est allée quêter de l’eau chaude dans un kiosque à l’entrée du village de Logon. Débrouillarde la petite !

Il y a deux façon de visiter l’île : Par la terre et par la mer. Nous ferons les deux. Nous partons donc pour marcher le tour de l’île. Environ 3 kilomètres. On traverse le village de Logon et on suit le bord de mer le plus possible. Notre but premier est de se rendre au phare. Mais on visite d’abord le Mangrove oriental Resort qui nous fait faire de l’exercice car on monte et on descend sans cesse.

On traverse ensuite plein de petits villages sympatiques. Le problème c’est que les routes sont difficiles à suivre. On ne sait pas où on s’en va. On demande notre chemin très souvent. Finalement une famille nous prête ses enfants (hehe) pour qu’ils nous emmènent jusqu’au phare. On ne peut pas l’escalader mais on a une vue imprenable de l’océan tout le tour de l’île.

Malgré nos efforts, on ne peut pas faire le tour complètement alors deux motocyclistes nous proposent de nous ramener et on accepte. On se rend ensuite à pied à Bounty Beach, la plus populaire ici. C’est la baignade avec les jeunes locaux. Ils veulent finalement nous vendre des souvenirs. Je dis à Margie : « Occupe-toi-z’en ». J’ai maintenant des petits poissons avec des aimants que je collerai sur mon frigidaire.

En revenant on rencontre Mel. Il a un bateau et nous propose un tour de l’île pour demain. Demain ? Mais on part demain. Oui mais dans l’après-midi. On a donc toute la matinée. C’est d’accord. Deux heures incluant du snorkeling pour 600 pesos (15$).

On revient sur notre plage et on entre dans un bar restaurant. Ils ont des fondues ! Saperlipopette. C’est ce qu’on va bouffer pour souper. Quel régal. Après le souper je joue au pool avec des filles. J’ai perdu mais ce n’est pas grave j’ai eu du fun … pas Margie. Il a plu une bonne partie du souper mais maintenant c’est plus clair.

On a donc profité de la marée basse pour aller explorer le bord de l’eau. C’est incroyable toutes les bibittes qu’on peut y voir. Ça grouille là-dedans. On fait donc le tour de la pointe de l’île avant de revenir sur la plage. Le coucher de soleil est encore à couper le souffle. J’y ai rencontré un photographe et un journaliste d’un journal de Londres qui ne sont là que pour ça. Ils prennent le coucher de soleil et ensuite prennent le lever de la lune et après vont de l’autre côté de l’île pour le lever du soleil. Ils m’ont montré quelques-unes de leurs photos. Wow. Ce sont des professionnels. Des appareils hasselblad en plus. Ils prennent avantages des éléments naturels, les contre-jours, les reflets dans l’eau, etc… Ça va me donner des idées. Voyez plutôt la page suivante.

Notre chambre ...

Notre chalet ...

Yves sur la plage du Mangrove Oriental Resort.

On paye des gâteries aux jeunes ... mais nous on avale un coke.

Revenir en moto a été une bonne idée ... La marche a été pénible.

Margie se baigne avec les kids du coin à Bounty Beach.

Hmmmmm ... Quel menu appétissant et pas cher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire