mercredi 25 mai 2011

RIDE EN « BUG CAR » ET PÉTANQUE

Lever 7h00 avec café, pain et beurre de pinn en ce mercredi 25 mai. On traîne à la plage jusqu’à 11h00. Il y a trois gars d’origine canadienne qui jouent à la pétanque de plage (Mark du Japon, Harland de l’Indiana et Dan de Toronto). Ils me demandent de me joindre à eux mais on doit partir pour aller au bout de la plage. C’est ce qui est prévu. Nous avons donc pris rendez-vous à 16h00 pour une partie en équipes.

Nous avons marché le long de la promenade et nous avons rencontré Joselito qui nous a vendu une ride en « bug car » pour 1200 pesos inclant le transport aller-retour (tricycle pour aller et navette pour retour). Une heure dans les montagnes. D’accord pourquoi pas.

On part donc en tricycle vers le site. Un guide nous explique quoi faire. Signature des documents d’usage. Je paye et c’est parti. Quatre mètres derrière le guide mais on respire son Co2 qu’il échappe abondamment par son tuyau arrière. À notre premier arrêt (Everland : la ferme Aviary) nous convenons de six mètres de distance entre les deux véhicules.

On commence notre marche par l’enclos de la chauve-souris géante. Le guide la prend comme si c’était un sac d’épicerie, il l’accroche à la grille au-dessus de notre tête et m’offre de tenir ses ailes ouvertes. Bien sûr. Je suis prêt à tout. On fait de même pour Margie. Ensuite il l’accroche à mon doigt. Elle se tient avec ses longues griffes. Elle tremble. Je lui caresse le ventre. On prend plusieurs photos. Le reste de la visite consiste en un grand lézard, un serpent, des oiseaux et des singes qu’on ne pouvait approcher parce qu’ils sont trop mauvais. Quand il m’a offert de prendre le serpent j’ai hésité le temps qu’il nous dise qu’il blaguait. Suis-je prêt à tout ?

On reprend la route vers le haut du Mont Luho. Le point le plus élevé de l’île de Boracay. On stationne et on monte les marches … on monte les marches … on monte les marches pour arriver à un intéressant point de vue. On voit l’île au complet. Photos prises, on redescend 144 marches pour retourner à notre « bug car » où notre guide nous attend. On retourne directement au site de départ avec notre véhicule. Un 100 pesos de pourboire au guide me semble justifié.  

Retour au D*Mall avec la navette. Nous avons ensuite trouvé un petit endroit sympathique pour prendre un verre (deux pour un). Blue Hawaien et tequila sunrise. On avait oublié la partie de pétanque. On s’y rend. Ils sont très bons et j’essaye de me débrouiller le mieux possible. Après trois parties et deux bières le soleil est couché et on ne voit plus rien.

On retourne chez Don Vito mais sous la tente cette fois-ci. Le même vin qu’hier, un Shiraz d’Australie. Les chanteurs sont vraiment bons et les musiciens également. On a droit à un spectacle de feu. Ce sont comme des chaînes avec une boule de feu au bout qu’ils tournent dans tous les sens aussi autour des têtes des invités, allument des cigarettes, etc…

Retour à l’hôtel les canadiens étaient au bar. J’ai pris deux cognacs avec eux car ils partent demain et c’est le dodo.

Des gougounes pour tous les goûts. Que vous marchiez
ou que vous ne marchiez pas ...

Les "bug car" sont power bras et power jambes mais on
a eu du fun.

Margie qui tient les ailes de la chauve-souris géante.
Elle va en avoir à raconter en revenant ...

Mes pétanqueux. C'était super !
Thank you guys.

C'est un des seuls coucher qu'on verra ici car le typhon
va s'installer lentement le reste de la semaine.

Spectacles de boules de feu. Tout le monde y passe.

Un dernier cognac les boys ?
Ils doivent partir demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire