mercredi 18 mai 2011

DÉPART POUR MALAPASCUA (deuxième partie)

On arrive finalement à Maya deux heures et demie plus tard. Faut prendre un bateau pour se rendre sur l’île. Un autre 45 minutes. Il vente à écorner les bœufs et je ne suis pas très à l’aise pour naviguer. Y’a quand même quelqu’un qui nous propose son bateau.

- « C’est lequel ton bateau ? »
- « C’est celui-là là-bas. »
- Il a l’air assez gros. Je serais à l’aise pour la traversée. « C’est combien ? »
- « C’est 1500 pesos monsieur. »
- J’me sens comme t’sé quand t’as l’impression que tu es en train de te faire fourrer. J’hésite mais « Non merci, on va trouver autre chose. »

Les tarifs des bateaux sont indiqués sur un panneau sur l’île de Malapascua. Le problème c’est qu’on est pas encore sur l’île. Margie et moi allons casser la croûte dans un petit kiosque tout près. Son bateau me tente parce que c’est un des plus gros. Mon gars revient tout de même à la charge.

- « Je pourrais vous faire un rabais et vous y emmener pour 1000 pesos. »

Malgré mon hésitation je finis tout de même par accepter. Faut toujours bien qu’on traverse. L’autre mauvaise impression est qu’ils embarquent toujours des locaux avec toi. C’est comme si c’était toi qui payait pour leur traversée. Mais ils ne sont pas riches et c’est comme ça. Ils pourraient au moins dire merci !

Le départ est compliqué parce que les vagues nous jettent sur la berge et les mousses ont de la difficulté à retourner le nez du bateau. Finalement on vire de bord et on finit par avoir une très belle traversée. On passe les petites îles Dakit-Dakit avant d’arriver à Logon sur la plage. Pas de quai … on descend dans l’eau hehe j’adore. L’hôtel est à distance de marche. En fait, presque tout est à distance de marche ici. Notre réservation par internet a bien fonctionnée au Tepanee Hotel et notre chambre est superbe (photos à venir).

- « Mister Ducharme ? Welcome to Tepanee hotel ... Your room is ready ».

On se promène un peu dans Logon avant de s’arrêter dans un bar en forme de bateau sur la plage. On y prend l’apéritif devant un coucher de soleil absolument magnifique (c’est faible car aucun mot n’est assez intense pour décrire une telle beauté).

On termine la journée en mangeant une pizza excellente au restaurant italien de l’hôtel. Et après … au dodo … zzzzz

Faut pas se tromper ... la cuisine à gauche et les toilettes à droite.

Départ pénible. On se fait jeter sur la berge par les vagues ...

Au bar sur la plage. Margie nous fait des beaux bye bye.


Tous ces couchers de soleil ont été pris du même endroit la même journée (cliquez dessus) :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire