dimanche 22 mai 2011

DERNIÈRE JOURNÉE À CEBU

Dimanche 22 mai, Ginette et les enfants arrivent plus tôt que prévu. Il est 9h15. Sapristi ils se sont levés à quelle heure ? Ça prend plus d’une heure en jeepney pour venir au condo.

On frappe à la porte, c’est la propriétaire du condo qui vient régler les derniers détails concernant mon dépôt. C’est une chinoise de 67 ans qui semble très prospère car elle possède d’autres unités dans le complexe. Elle me remet mon 30000 pesos cash. Je dois ensuite payer l’électricité l’eau et les frais de condo pour le mois. Environ 7500 pesos. Il ne me reste plus que 22500 pesos. On pourra passer quelques jours avec ça à Boracay. Le condo est à vendre 5 millions. Je ne suis pas intéressé mais je lui fais part quand même de toutes les rénovations nécessaires pour rendre l’appartement alléchant.

Margie m’annonce que Léah, son amie ainsi que sa sœur Reina et sa fille se sont invités et sont ici. D’accord pourquoi pas c’est notre dernière journée. Je m’inquiète pour la bouffe car il n’y en a pas assez. Je fais cuire les morceaux de poulets entourés de bacon et ils s’envolent comme de petits pains chauds. J’ai demandé à Margie d’acheter du poulet pour le dîner mais il n’y a aucun poulet de disponible dans tout le quartier. Plus de poulets ! Elle achète donc des poissons et on complète le repas avec du riz, bien sûr. Elle est passée à la buanderie également.

J’ai demandé à Margie d’appeler Bobby, le chauffeur de taxi, afin de le réserver pour cette nuit à 3h00. J’ai peur de ne pas trouver de transport à cette heure alors vaut mieux être sûrs. Ce sera 300 pesos. C’est cher mais, comme il dit, c’est un pick-up. Il doit partir de Cebu pour venir au condo, nous emmener à l’aéroport et retourner à Cebu.

Les enfants se sont baignés toute la journée. J’ai eu un spécial à 100 pesos par adulte, soit 900 pesos. J’ai fais saucette aussi un peu mais je suis monté tôt faire mes bagages. Pas évident. Je suis sûr que je dépasse le poids maximum et que j’aurai des frais à payer à l’aéroport mais je n’ai pas le choix de tout traîner.

La visite est partie vers 17h00 en emportant les dernières choses que nous avons oubliées hier et que je ne veux pas emmener avec moi ainsi que 1500 pesos pour manger pour la semaine (maman ne sera pas là).

Je vais au lit vers 18h30. Margie ne peut pas dormir. Elle avale du vin et va prendre des marches dehors. Demain elle prendra l’avion pour la première fois. Je ne sais à quelle heure elle est revenue se coucher car je n’ai rien entendu mais je suis sûr qu’elle n’a pas beaucoup dormi.

Le lever du soleil à gauche et de la pluie à droite.

Les mamans au lunch.

Margie et Christopher ... le plus jeune.

La gang.

Un dernier adieu ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire