mardi 10 mai 2011

DÉPART POUR HIGATANGAN ISLAND (première partie)

Déjà mardi le 10 mai. Mon voyage de trois jours va s’allonger, d’autant plus qu’on a décidé aujourd’hui d’aller passer du temps sur une île paradisiaque appelée Higatangan au large de la province de Leyte. Quand on sera de retour, l’hôtel Marvin nous redonnera une chambre sans pénalités. Sont gentils !

Donc départ dans un « boat people » à midi. Pour partir il faut virer de bord. Pas de problème. On met un gars en avant qui plante une tige de bambou dans le fond de l’eau et qui pousse à s’en arracher le cœur. Quand le bateau a son cap, on décolle. Les ceintures de sécurité sont là mais sont nouées à la structure du bateau. Si le bateau coule … il amène les ceintures avec lui. Par chance la traversée s’effectue sans problèmes et on accoste sur l’île à 13h00. Pas de taxis. Donc va falloir marcher pour se trouver un hôtel. On visite deux endroits (les seuls je pense) sous un soleil aussi pesant que nos valises.

Le premier hôtel nous a bien fait rire. Chaque fois qu’on demandait quelque chose c’était 350 pesos de plus. On l’a donc baptisé affectueusement l’hôtel 350. Mais on a plutôt opté pour le deuxième, le Higatangan Island Resort. La longue marche et le poids des valises aidant on a accepté de payer 800 pesos par nuit pour deux lits et deux nuits. L’île a l’électricité de 18h30 à 22h30 alors on sait à quelle heure on va se coucher. Il faut aussi réserver la bouffe pour le lendemain. On leur dit la veille ce qu’on a le goût de manger, ils vont chercher le nécessaire à Naval le lendemain matin et ils préparent le tout pour le repas du soir. Attaboy ! Ça fait donc maintenant partie de nos priorités de ne pas oublier de réserver notre prochain souper. On est dans le sous-sol de la pyramide de Maslow hehehe. On n’a pas réservé pour aujourd’hui alors ce sera le poulet préparé « filipino way » soit, du « native chicken ».

Avant de manger cet excellent souper, on est allé visiter l’île … en marchant bien sûr. Il n’y a pas de route vraiment et, semble-t-il qu’on ne peut faire le tour de l’île car l’autre côté est inaccessible. Dommage car c’est de ce côté que le soleil se couche. Cependant, l’attraction principale ici c’est la banquise de sable qui s’avance dans la mer entourée d’une eau turquoise et cristalline. Mais le typhon (encore lui !) a fait en sorte que maintenant le niveau d’eau est trop haut formant de forts courants et qu’il est dangereux de s’y aventurer. Bon ben on fera autre chose. On a longé le bord de la mer sur une très longue distance. On a fait les fous et on a pris des photos jusqu’à ce qu’on arrive à un endroit où il y avait quelques maisons. En fait, plutôt des huttes. Une petite jasette et ils envoient les enfants avec nous pour nous montrer le chemin du retour.

Le souper était bien organisé. Table intime et lumière tamisée. On a même bu une bouteille de vin (qu’on avait apporté de Naval bien sûr). On réserve donc un bateau et un pilote pour demain. Il nous fera faire le tour de l’île selon notre rythme. Bateau, pilote et essence à 300 pesos pour la journée. Une folle dépense de 7,50$.

Notre bateau pour faire la traversée. On n'est pas encore tous là ...

Y'a pas de rampe ? D'accord on va en faire une.

Le pauvre. Il venait de se faire circoncir. La maman doit gérer le t-shirt.

Les chalets de notre hôtel Higatangan Island Resort.

Visite de l'île à pied. Ouuuuuuuh !

Mary Jean pose sur un édifice abandonné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire