On va déjeuner chez Andok’s qui offre une cuisine filippino. Ça faisait longtemps que je n’avais pas mangé de tocino (porc trempé dans une sauce sucrée rouge). Ensuite c’est la débandade dans les grosses vagues. Margie n’aime pas alors j’y vais seul. Elle prend donc des photos et des vidéos. Elle est très bonne maintenant et connaît mieux la caméra.
Les locaux disent n’importe quoi concernant le typhon alors je vais sur internet prendre des nouvelles. Joselito a raison le typhon se dirige vers le nord-nord-ouest à 19 kph. Je suis content car dans deux jours je prends l’avion et je ne voudrais pas m’envoler avec des vents de 230 kph. Il ne faut pas oublier non plus le bateau navette entre Boracay et Caticlan. Je ne suis pas très à l’aise dans leurs petits bateaux aux Philippines voguant sur de grosses vagues.
Nous avons pris des photos extérieures. Nous sommes à environ 900 km de l’œil du typhon et c’est impressionnant. Je ne voudrais pas être près du centre car ça doit être difficile à supporter quand on n’a pas l’habitude de ce genre de phénomène naturel sur lequel on n’a aucun contrôle. Depuis notre arrivée nous n’avons pas eu de couchers de soleil qui en valait la peine. Probablement ce typhon qui se préparait. Je me suis quand même baigné dans la mer tous les jours. Une autre chose qui me bogue c’est la technologie. Les gens marchent sur la promenade ou prennent des bains de soleil en textant. Aux restaurants c’est pareil. Il me semble que c’est l’endroit idéal pour fermer son téléphone et relaxer. À chacun son trip.
Étant donné la température on décide de ne pas aller loin. Don Vito. Eh oui encore ! Quess’tu veux. Pieds nus dans le sable sous la table, un bon vin abordable, un spectacle gratuit et de la bonne bouffe italienne … pourquoi changer. S’il se met à pleuvoir à boire debout on n’est pas trop loin. Malgré tout je ne peux m’empêcher de penser que mercredi, dans 5 jours, je coucherai dans mon lit. Quand Denis est repartit pour le Canada je ne croyais pas tenir trois mois seul et, aujourd’hui, je voudrais bien rester encore un peu car il y a tellement de choses que je n’ai pas vu. Le temps a passé tellement vite. Dans quelques jours, les Philippines feront parti du passé. J’aurai quand même près de 6000 photos et une centaine de vidéos pour me souvenir.
Après deux bons cafés lattés on retourne à l’hôtel sous quelques gouttes de pluie. Au Québec on dirait qu’il bremasse.
On se baigne quand même. |
Les amateurs de kite-surfing sont comblés à souhait. |
Chedeng est là qui passe. Je commence à être nerveux car je prend l'avion bientôt ... |
Margie sur la plage en face de l'hôtel. |
Faut quand même en profiter ... |
Vers Panay Island ce n'est pas beaucoup mieux. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire