Voyant que je ne revenais pas, Margie est venue me rejoindre. Elle s’assoit toujours derrière moi jamais à côté. Je ne sais pourquoi. Elle ne veut peut-être pas déranger ma concentration. Il vente beaucoup à cause de la queue du typhon qui est toujours là et ça fait un vacarme terrible.
Le café fait son effet alors je me soulève discrètement pour laisser s’échapper une pouffée de métane. Pffffffft. Oups. Y’a quec’chose qui va pas. C’est un pet mouillé, un « wet fart ». Vous savez ce que c’est ? C’est un pet qui contient une surprise. Quand la bulle sort, elle éclate et la surprise se répand. J’espère que ce n’est pas ça. Je vérifie. Beuuuurrrrkkkkk. En faisant semblant de rien, je finis ma cigarette et je dis à Margie que c’est le temps pour ma douche. Je me rends à la salle de bain et je confirme. Je procède rapidement au nettoyage et ensuite je me débarrasse du reste de la surprise là où elle doit être … la toilette. Je croyais être le seul à ne pas avoir vécu cette expérience. Quelques autres touristes m’avaient fait part de cette situation. Une chance quand même que j’étais encore à l’hôtel … Après ma douche pour nettoyer tout ça, j’ai pris un caplet de Loperamide 2Mg (genre d’immodium) que j’avais apporté au cas où, suite à une suggestion de la clinique du voyage de Laval. Je suis quand même traumatisé et je vais éviter d’émettre du gazul pour le reste du voyage.
Je suis en train de penser que mon vol sera de Caticlan vers Cebu (plus au sud) mais une heure plus tard je pars pour Manille (plus au nord que Caticlan). Les vents sont encore assez violents à cet endroit. De plus, mercredi je quitte pour Séoul en Corée du Sud. Le typhon se dirige là très exactement et à une vitesse d’environ 22 kph. C’est pas vite. La queue du typhon que nous subissons fait au moins 3000 km. Elle va jusque l’autre côté de la Malaisie. J’espère qu’il sera mort avant mon arrivée à Séoul. Il se pourrait que je doive prendre des chambres d’hôtel non prévues. Pour l’instant je suis ses déplacements sur internet c’est tout ce que je peux faire.
Margie et moi allons manger vers 13h30 dans une bicoque du D*Mall et on revient rapidement car la pluie s’en vient vers nous. Les locaux connaissent la musique et quand ils entrent les chaises et protègent leurs équipements, arrange toi pour être près de ton hôtel.
J’ai travaillé beaucoup les textes de mon blogue aujourd’hui car il vente et il pleut beaucoup. J’étais un mois en retard.
On a dîné quelques fois à ce kiosque dans le D*Mall. |
Le contraste d'une plage magnifique et d'un typhon. |
Quand on est là c'est impressionnant. |
Une fanfare sur la promenade. |
Un bar sur la promenade. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire