samedi 7 mai 2011

ALERTE AU TYPHON DE NIVEAU 1 !

Samedi le 7 mai c’est l’alerte au typhon de niveau 1. Ça brasse en titi et les vagues viennent par-dessus le quai de ciment. Ça ne semble pas avoir changé pour un niveau 2 dans la journée mais il pleuvait en ta. Les vents et la mer étaient déchaînés et les chaises et les tables se promenaient sur le site. Même les oiseaux avaient de la difficulté à voler et se cachaient dans les arbres. Un gros avantage pourtant … pas de mouches ni de maringouins. Par contre, je ne voudrais pas voir un niveau 2 et surtout pas être là lors d'un niveau 3.

On peut voir les oiseaux se cacher dans les palmiers ...

... palmiers qui ont eux même leur voyage.

Les jeunes locaux n'ont pas peur de ces petites vagues.
C'est leur attraction pour la journée ...

À mon hôtel les vagues passent par-dessus les murs de béton.
Déjeuner à l’hôtel avec du bacon et des œufs. Du balcon on s’attarde à regarder les jeunes qui s’amusent avec les grosses vagues. J’ai envi d’aller les rejoindre mais … trop tard. Ils se faufilent le long des quais et disparaissent derrière les bâtiments. Ils prennent des chances en marchant sur les débordements de ciment au dessus de l’eau.

Pas grand-chose à faire une journée comme celle-là. De la pluie et beaucoup de vent. Les déplacements ne nous tentent pas et même la piscine de l’hôtel n’est pas attirante.

À la fin de la journée nous avons profité d’un répit pour aller manger et prendre une marche au village. C’était de la cuisine filipino. Genre cafétéria où on choisit des portions de différents plats. Le porc avait seulement du gras et pas de viande. Le spaghetti contenait toutes sortes de … d’ingrédients dont du foie. J’ai avalé plein de choses que je ne connaissais pas.

On a ensuite pris une marche dans le village. Il y avait une disco sur le terrain de basket. On a visité mais on n’est pas resté. Mary Jean me montre les endroits que nous pourrons visiter plus tard.

Dès notre retour à l’hôtel j’ai un creux et, après avoir consulté le menu du restaurant, je choisi un club sandwich, ah ça va être bon. Oupsss … Ils n’ont pas de club sandwich (not abélébolle), pourquoi ? Ils n’ont pas de pain. Eh oui pas de pain. Je suis très déçu car rien d’autre ne me tente. Allez ! Au dodo car « qui dort dîne ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire