Le terminal d’autobus est dans le port, bonne idée. Mary Jean m’a dit de prendre l’autobus pour Naval et non Biliran. Ici c’est le bordel total et j’ai pris le premier bus que j’ai vu sur lequel c’était écrit Naval. Une horreur encore genre « Poursuite du diamant vert ». Trois essais pour le démarrer. Je dois enjamber des valises et des paquets pour me rendre à un siège libre sur lequel je serai seul pour tout le voyage. Bien sûr il pleut. Départ du bus 14h20.
Arrivée à Biliran 16h30 au terminal d’autobus. Je texte Mary Jean. Elle m’attend déjà. Après quelques discussions (je suis là … non tu n’es pas là … grrr!), on s’aperçoit que je suis dans la mauvaise ville. Dans ma tête j’allais à Biliran sur l’île de Naval. Étant donné qu’il y a malheureusement une ville qui s’appelle aussi Biliran, j’ai cru que c’était ma destination. On convient qu’elle vient me chercher. J’ai attendu 1h30 avant de la voir arriver avec Rick, son oncle. C’est vraiment une belle femme.
Elle m’explique qu’elle courait après les « foreigners » au terminal de Naval et que ce n’était pas moi. Une vraie folle qu’elle me dit. Le premier contact est excellent car elle est très enjouée. Elle m’emmène finalement chez Jo où je dégusterai un steak américain et une bière. Elle est un peu grassette alors elle ne mange rien. D’ailleurs, elle passera la semaine à manger des Quaker Oats sous prétexte qu’elle veut maigrir.
On se rend ensuite à l’hôtel Marvin où je prendrai une chambre pour 1000 pesos par nuit. C’est 800 pesos si je suis seul alors je lui demande si elle reste ou non. Je reste avec toi qu’elle me dit. Et c’est parti …
À l'intérieur du SuperCat c'est très confortable mais ... |
... on s'est fait brasser !! |
Bon. Eh bien je vous présente la console de notre autobus 5 étoiles avec ... pas d'air climatisé. Les 5 étoiles c'est ce qu'on voit quand on "pogne" des bosses. |
Dans les rues d'ormoc juste après le départ. |
Ça c'est le moyen de transport des locaux. Autant les travailleurs que les étudiants profitent du fait que ce camion se rend près de chez eux. |
Paysage sur la route. Montagnes au nord de Leyte. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire