lundi 30 mai 2011

ARRIVÉE À MANILLE

Nous sommes toujours lundi le 30 mai et nous volons vers Manille. L’atterrissage sera pénible car le typhon n’est pas complètement disparu. Il semble y avoir une file d’attente pour atterrir alors on fait des tours. On a l’impression que le pilote zigzague entre les gros nuages noirs. Pas très rassurant mais il fait bien ses devoirs et nous finissons par toucher le sol sans problèmes.

Encore autour du carrousel. Je me prépare avec un chariot car j’ai beaucoup de stock. Dans ma tête, je place tout sur mon chariot. La boîte ira là, la grosse valise là, la petite ici … bon ça va rentrer. Coudon ! Tout le monde est parti ? Pas de valises. Grrrr ! Je vois un préposé près de la porte. Je fais le tour rapidement et je vais le voir.

- « Ce sont bien les bagages du vol de Cebu n’est-ce pas ? »
- « Oui monsieur »
- Encore ce monsieur. « Il en manque ? »
- « Non monsieur … tout est là »

Ma gang de malades. Pas encore. Je vais donc au kiosque de Cebu Pacific Airlines. Je ne suis pas le seul. Deux femmes russes avec leurs enfants ont fait exactement le même trajet que moi Caticlan-Cebu-Manille et elles n’ont pas de bagages non plus. On remplit donc un formulaire. Combien de valises, quelles formes, quelles couleurs, quelles grosseurs, qu’est-ce qu’il y a dedans … la routine habituelle quoi. Je leur donne mon numéro de téléphone en leur disant que demain soir je quitte pour le Canada et que je dois avoir mes valises avant de partir.

Je prends la navette pour le Marriott’s Hotel de Manille et je fais mon check-in. La chambre est superbe et tout est disponible. Serviettes, savons, champoings, biscuits, bières, etc… J’ouvre la télé et je vois « Welcome to the Marriott’s hotel M. Ducharme ». J’ai pris une chambre exécutif car rien d’autres n’était disponible.

Je fais le tour du propriétaire et je décide de manger dans un des restaurants, sur une terrasse donnant sur le terrain de golf. Une bonne bouteille de vin et, ensuite, au dodo dans ce grand lit sous la couette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire