mardi 24 mai 2011

ON PREND LE « BEAT » DE LA PLACE

Mardi 24 mai, c’est notre seconde journée ici à Boracay. Cette nuit il a plu sans arrêt. Le tonnerre était tellement fort que j’ai sursauté dans mon lit. C’était pas loin. L’eau est même entrée dans la chambre par le seuil de porte … on est au deuxième étage. Je me suis levé et j’ai déplacé tous les bagages qui commençaient à prendre l’eau. C’est l’aventure.

Toujours notre café et notre beurre de pinottes autour de 7h00. Boracay est une île qui semble un mélange de Wildwood et de Cuba. La plage, une zone tampon avec des arbres, la promenade et finalement les hôtels, les restaurants et les kiosques. Tout est propre et la publicité invite les gens à respecter l’environnement. Pas le droit de fumer sur la plage. Des cendriers et des poubelles sont placés partout sur la promenade.

Maintenant il faut prendre le « beat » de la place. Les gens disparaissent durant la journée probablement pour faire des activités. Ici c’est la plongée sous-marine qui est la plus populaire mais il y a des dizaines de choses à faire. À peu près tout ce qui se fait dans l’eau ou au-dessus incluant le « kite surfing », le « para-sailing », le « glass bottom boat », le « snorkeling », le « island hopping », la planche à voile, le « jet ski », le « banana boat », etc… Vous voulez faire un sport et ne savez comment ? Pas de problèmes ils donnent des cours sur tout et sont très compétents. Il y a également plein de vendeurs de forfaits sur la promenade. On vient vite au courant des activités possibles.

Sur la promenade il y a aussi d’autres vendeurs itinérants. Des montres, des perles, des lunettes de soleil, de la bouffe, de la crème glacée, des chapeaux, etc… Par contre ils vendent tous la même chose. Par exemples les montres sont toutes les mêmes et les chapeaux sont identiques d’un vendeur à l’autre.

Il faut également faire gaffe car hier une noix de coco est tombée sur une chaise longue. Tout le monde a rit mais une chance que cette chaise n’était pas occupée. Aujourd’hui c’est une branche de palmier qui est tombée sur l’épaule d’une femme. Pas de dommages mais …

Nous avons marché durant l’après-midi et avons fait le tour d’une série de kiosques appelée « D*Mall ». Achat d’un chapeau pour Magie et de masques pour mon condo. Ici pas de problèmes en général avec les billets de 500 et de 1000 pesos. Ils ont l’habitude.

Au coucher de soleil la plage se remplie. C’est l’heure de la baignade. Photos et activités de plage partout. « Volley ball », pétanque, « freezbee », châteaux de sable, etc… Le coucher de soleil n’est encore pas très beau car il est voilé par de gros nuages. On a le temps car on est ici pour 7 jours.

Nous avons mangé dans un restaurant italien des fettucinis alfredo pour moi et un linguini carbonara pour Margie. Les deux assiettes étaient presque identiques. J’ai découvert le Shiraz Hardys d’Australie. Très bon vin rouge pour 850 pesos.

Très populaire ici. On rame debout sur une planche de surf.
Les débutants ont un peu de misère à faire les deux.

Donc, la plage, la zone tampon, la promenade et ensuite
les hôtels, les restaurants et les boutiques.

Notre hôtel. Le "LUNA ROSSA".

On ne fume pas sur la plage ...

Ça c'est des gougounes !

La plage vers le sud. On peut voir Panay Island derrière où
se trouve Caticlan, notre aéroport.

Non mais vous avez vu ces crevettes ? Elles sont géantes !

Bien sûr notre chambre. Une marche à monter seulement
pour aller à la salle de bain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire