jeudi 14 avril 2011

PLANTATION BEACH RESORT

Mardi le 12 avril la journée s’annonce bien. Je suis encore seul mais je décide de sortir. Je suis allé chercher mon lavage et j’ai préparé le sac à dos pour une randonnée. Le coin de rue plein de bosses et accumulant un lac d’eau énorme durant la pluie est en plein asphaltage. Le camion benne lève et pousse les fils vers le haut. Pas de problèmes. Au Québec on aurait organisé tout un système de levage des fils pour empêcher la benne d’y toucher mais pas ici. Ça semble être une situation normale. Je n’avais pas ma caméra en main alors je n’ai pu enregistrer ça. Ensuite le rouleau a brisé. Ils se sont mis à plusieurs pour le lever mais la réparation ne semble pas avoir fonctionnée car l’asphalte est resté comme tel.
Je vais chez Cherryl-Ann pour prendre le scooter. Une longue discussion s’amorce sur toutes sortes de sujets mais je coupe ça car je n’aurai jamais le temps de faire ce que je veux.
-         « J’ai peur qu’il pleuve ».
-         « Non pas de problèmes il ne pleuvra pas »
-         « Oui mais il y a de gros nuages noirs et il vente beaucoup »
-         « Ne t’inquiètes pas, il ne pleuvra pas avant ce soir »
Je me dis qu’elle connaît la place alors je lui fais confiance. Je pars donc vers l’aéroport. Mon premier arrêt est le bout de la piste d’atterrissage. Je veux voir les avions juste avant qu’ils ne touchent le sol. En arrivant il se met à pleuvoir. « Grrrrr ». Je me réfugie dans une bicoque où il y a une dizaine de gars qui jouent au pool. Ils sont très corrects. Après l’ondée diluvienne je sors prendre trois vidéos des avions en approche finale et je décampe.
Je suis dans le trafic de Mactan Island … je me trouve quand même pas mal. Je conduis très lentement pour être sûr de ne rien manquer d’intéressant. Je me suis même fais dépasser par un pédaleux et c’était pas un dix vitesses. Second arrêt Gaisano Mactan. Je fais un retrait à la ChinaBank et j’achète du vin et des cigarettes. Ensuite c’est le Plantation Beach Resort de l’autre côté de l’île.
C’est un bel endroit. Plein de piscines style plages avec des balcons qui y donne directement. Je veux prendre un verre mais le seul bar que j’ai vu donne dans la piscine. N’ayant pas mon costume de bain, je me contente de prendre quelques photos et de retourner à la maison.
Il faut traverser une des piscines pour aller à la plage.

Une autre traverse imitant des blocs.

Ceux qui ont des chambres donnant sur les piscines peuvent
descendre directement dans l'eau à partir de leur balcon.

Un méchoui. Ici aux Philippines c'est un "inasal". Beaucoup
de restaurants en offrent. Il fait chaud là en titi.

Le hall principal est très inspirant surtout avec
le pianiste qui ajoute à l'ambiance.
J’ai discuté pas mal avec Cherryl-Ann. À la télé, un enlèvement d’enfant, par un foreigner anglais et son épouse philipina, qui a mal tourné. La petite de 6 ans est décédée. Je finis par décoller de là pour aller au condo où je rencontre la nouvelle administratrice Shy qui a envie de discuter avec moi. Elle a commencé par « Francis vous cherchait aujourd’hui ». Hehe, gentil comme je suis, je reste avec elle un bon moment. Je monte ensuite dans mes quartiers pour faire du blogue et me coucher car j’ai un rendez-vous demain avec l’urologue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire