Aujourd’hui lundi le 4 avril nous allons marcher en ville. J’ai préparé un circuit de sites intéressants et tous dans le secteur de Lahug. D’abord nous prenons le jeepney vers Mandaue et un autre vers le centre d’achat Ayala. Ensuite ça a été compliqué parce qu’on a pris un mauvais jeepney qui nous a amené au Gaisano Country Mall. On a magasiné et on a pris un taxi vers le Waterfront Hotel. On a eu le temps de prendre deux photos avant de se faire dire, par la sécurité, que c’était défendu. Seulement l’administration et les clients ont ce privilège nous dit-on. On prendra des photos de plus loin. C’est ce que je voulais de toute façon car l’édifice est impressionnant vu dans son ensemble.
On part donc à pied vers un temple qui, selon Google Earth, est Mormons. Sur la plaque d’entrée c’était écrit « The church of Jesus-Christ of latter-day saints ». Est-ce que c’est Mormons ça ? Je ne sais pas, je ne suis pas un spécialiste en religions. La marche pour s’y rendre était longue. Il a fallu faire un grand détour car nous n’avons croisé aucune rue qui s’y rendait. C’est lundi et le Temple est fermé. Ils font comme nos musées ? hehehe. « Revenez demain ». Peut-être un autre jour. Ils nous ont laissé faire cinq pas à l’intérieur de l’enceinte pour prendre des photos. Quelle gentillesse.
Le dernier site est un temple Taoiste chinois. Il est sur le flanc de la montagne. J’avais pas vu ça sur Google Earth. On prend donc une moto qui nous fait faire un bout de chemin. À trois sur la moto pour 20 pesos (50 cents). On fait le reste à pied. On a aussi monté 142 marches. Défendu de prendre des photos des Saints à l’intérieur des chapelles. Dommage car ils sont beaux. On prend 54 photos des extérieurs quand même. Majoritairement des dragons.
L'architecture du Waterfront Hôtel est impressionnante même s'il n'est pas du tout sur le bord de l'eau. |
The church of Jesus-Christ of latter-day Saints |
Le temple Taoiste est décoré de dragons même sur les toitures. Je suis là au centre. |
La peau rougie à cause du soleil, on prend un jeepney vers Ayala, un autre vers Mandaoue et finalement un vers Maribago (où est le condo). Je suis allé voir Shy (la nouvelle représentante de l’administration) pour faire changer notre bombonne de propane (du gazul). Elle nous a lâché en préparant le repas hier soir. Nous avons dû finir avec le « rice cooker » notre spaghetti carbonara. Ils viendront demain. Un repas de « just add water », un film avec Bruce Willis et au dodo.
Salut le BOF, toujours aussi étonnant ce pays. En passant c'est bien un temple Mormon: "The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints (abbreviated as the LDS Church, and colloquially referred to as the Mormon Church)
RépondreSupprimerfrom GOOGLE"
Donc tu avais raison man, hehe!
Ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles, j'imagine que le cordon de la bourse s'effrite peu à peu et que le contenu n'y est plus ou presque. Au sujet de ton test de la prostate tiens-nous au courant.
Sur ce je te laisse et au plaisir de te relire bientôt.
Ciao! man and see you soon Rocky Racoon
Salut Rick,
RépondreSupprimerMerci pour ces informations. Je vais me coucher moins niaiseux … encore. Je n’avais juste pas le goût d’aller fouiller sur internet. Tu l’as fait pour moi et je t’en remercie.
Il reste encore beaucoup de monuments et d’églises ici à voir mais ce n’est pas ma tasse de thé. Je crois que j’ai vu pas mal ce qu’il y avait d’intéressant à Cebu. Aujourd’hui mardi je vais tenter de planifier le tour de l’ïle Olango juste en face de nous pour mercredi. Je dois louer un scooter, préparer un lunch et m’informer pour le traversier. Je vous en donne des nouvelles.
Ouais la bourse commence à trouver le temps long mais j’ai réussi à faire sortir un petit pécule de mes REER qui est maintenant déposé et qui me permet de respirer. Je veux en faire le plus possible car, peut-être, probablement, sûrement je ne reviendrai jamais ici. À moins que je rencontre l’amour de ma vie, ce qui est mal parti.
C’est sûr que je vais donner des nouvelles de ma santé, surtout si je reçois un diagnostique positif concernant une forme ou une autre de cancer.
C’est pour quand Prague, Hvar et compagnie ?
See you later aligator