Après le lunch on a rencontré un motocycliste sur la route.
- « Où allez-vous comme ça ? »
- « On se promène »
- « Vous avez vu les restaurants flottants ? »
- « Non … pas encore »
- « Suivez-moi je vais vous montrer »
- « Pourquoi pas … »
Il y en a quatre. Nous n’aurons pas le temps de les essayer mais on retient l’endroit. On continue notre tournée. Je sais qu’il y a un hôtel chic sur le côté ouest de l’île et on a cherché pas mal pour le trouver. Une série de va et vient pour rien. Finalement on trouve. C’est 150 pesos juste pour entrer sur le site. Ma gang de malades. La « manager » vient nous chercher et on a fait une visite guidée du site. « Prenez toutes les photos que vous voulez ». Ici, aux Philippines, les « foreigners » sont rois. On peut faire ce qu’on veut. C’est un endroit bien décoré avec une piscine et des jeux gonflables sur la mer. Ils sont spécialisés en plongée sous-marine. La manager nous donne sa carte et on quitte.
On retourne maintenant au sanctuaire d’oiseaux qui devrait être à marée basse. Le guide est déjà sur place avec un télé-objectif. On enjambe chacun des blocs pour se rendre au promontoir. Quelques-uns sont dans l’eau et, bien sûr, faut se mouiller. Il y a un autre visiteur déjà arrivé. C’est Jason de San Francisco (hmmmm). Les oiseaux sont trop loin pour prendre des photos. Il faut utiliser le télé-objectif si on veut voir quelque chose. Le guide est incollable. Il y a ici des oiseaux de pays comme la Chine, l’Australie, le Japon et j’en passe. La période de migration est environ septembre alors c’est trop tôt. Il y a cependant des hérons et une autre espèce avec de longs becs dont je n’ai pas retenu le nom.
Déçus de cette visite, on retourne vers Santa Rosa pour prendre notre traversier et ce, avant qu’il ne fasse noir. On prend notre souper sur le quai en discutant avec une dame qui a une concession de café et beignes. Elle nous dit qu’il y a une plage à Sabang nommée Chalala Beach et que c’est du sable blanc. On ne l’a pas vue. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.
Les restaurants flottants côté nord-est de l'île. Spécialités : fruits de mer. |
Le chic Talima Beach and Resort. Aménagement sur le bod de l'eau. Derrière, Mactan Island. |
Les blocs à enjamber pour se rendre au promontoir du sanctuaire d'oiseaux. Faut mettre le pied à l'eau ... (Non je ne les ai pas comptés). |
Le fier chevalier sur sa monture. Le scooter a finalement parcouru 60 kilomètres cette journée-là. |
Margie va payer les frais de port. Un peso, ta pognes-tu ? (2,5 cents). On embarque et on quitte à 19h00. On se rend chez Cherryl Ann mais après avoir fait le plein (Php170 ce matin et Php130 ce soir). Elle est contente car elle nous a offert de nous prêter le scooter que pour le plein et non plus de 500 pesos. Wow. On l’utilisera peut-être pour aller à Bantayan et Malapascua.
Je prends mon dernier antibiotique avec une Tanduay Ice. Ça fera le jeûne. Au dodo car demain ce sont les tests pour le cancer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire