lundi 11 avril 2011

LES PRÉPARATIFS POUR OLANGO ISLAND

Nous sommes donc mercredi le 6 avril. Rien de spécial mais nous sommes sortis en après-midi pour faire quelques emplettes dans le quartier.
Cherryl-Ann, la cousine de Francis, nous a offert son scooter pour faire des ballades alors c’est le temps ou jamais. Elle me le laisse pour 500 pesos par jour et un plein d’essence. Faudrait juste que je fasse un essai d’abord. Elle me montre comment ça fonctionne et je suis parti. Je fais un grand tour sur sa rue et je reviens. « Ça devrait aller ». Il ne lui en faut pas plus. Elle est confiante car je suis un ami de Francis. Je lui ai d’ailleurs refilé un 100 pesos pour nous avoir mis en contact.
On ira faire du scooter demain sur l’île d’Olango alors on va se préparer de la bouffe, du liquide et tout ce qui est nécessaire pour passer une journée loin de la maison. On ne sait pas ce qu’il y a sur cette île alors vaut mieux être prêts. Cherryl-Ann nous donne les informations pour le traversier. On achète le nécessaire pour des sandwichs ainsi que du coke et de l’eau. J’achète également un bandeau pour mon front. Il fera chaud et je ne veux pas que la sueur dérange ma conduite.
Une des piscines du complexe 

Un oiseau Horn Bill dans une de nos volières.
Je ne savais pas qu'ils pouvaient se sortir la tête. La première fois
j'ai été surpris en crisse quand il m'a frôlé l'oreille en aillant l'air de dire :
"Tu n'aurais pas des mangos par hasard ?".

Transport de passagers entre la rive et le bateau.
 Je prépare l’itinéraire sur GoogleEarth. Je sais qu’on se perdra car les routes sont bizarres là-bas. On fera le tour complet de l’île en s’arrêtant aux différentes attractions trouvées sur la carte. Une randonnée d’environ 30 kilomètres.
On met les bouteilles d’eau dans le congélateur et on se couche tôt car l’alarme est réglée pour 5h00 demain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire