Mercredi le 20 avril, il est 7h50 et Jin-Jin est en bas qui attend. On finit par se retrouver. Ce n’est pas un taxi c’est un jeepney. Je ne m’en souvenais pas. Après quelques kilomètres je me suis souvenu qu’il était aussi très lent. De quoi devenir fou. Sa vitesse de croisière est de 20 km/h. Tout au long du trajet j’ai espéré qu’il accélère mais il n’a pas dépassé 40 km/h.
On a commencé par aller chez lui car je lui ai dit d’inviter un membre de sa famille. Il emmène donc King, son fils. Faut aller le chercher dans Cordova. Il nous présente toute la famille et, finalement, on part.
Sur le chemin on achète des « ngoiyong » quoi sur la rue Manalili à Cebu pour le dîner qu’on a avalé lors d’un arrêt à Naga sur le bord de la mer. L’endroit s’appelle Park Place. Il y a une piscine et une plage pas très belle. Étant donné que nous avons notre nourriture, c’est 50 pesos pour la table.
On passe ensuite à Carcar où on achète du « inasal manok » (poulet rôti) et du « chicharon » (peau de porc séchée) pour le lunch aux chutes. L’étape de la traversée des montagnes est plutôt pénible. Il lâche souvent l’accélérateur parce qu’il a peur et après, c’est à peine si on avance car il doit rétrograder d’une vitesse.
Un autre arrêt à Barili pour prendre des photos et voir la croix érigée en l’honneur des combattants contre les japonais lors de la deuxième guerre mondiale. Le point de vue est spectaculaire car nous sommes sur un cap très élevé.
- « On est encore loin ? »
- « On arrive dans trois villes »
Les kilomètres y connaît pas. Nous arrivons finalement aux chutes. Il est 14h30. Un trajet d’environ 6h30 pour passer les villes suivantes : Cebu, Talisay, Minglanilla, Naga, San Fernando, Carcar, Barili, Dumanjug, Ronda, Alcantara, Moalboal et Badian.
Premier arrêt pour le lunch sur le site de Park Place sur le bord de la mer. |
Ces arbres au-dessus de la route sont magnifiques. |
Margie contemplant la croix érigée en l'honneur des combattants contre les Japonais à Barili. |
L'église n'est pas assez grande pour contenir tout le monde ? Pas de problème on ferme une partie de l'autoroute ... |
Le comité d'accueil à notre arrivée. Ils veulent tous être notre guide pour la journée. Ils n'ont pas de salaire, seulement un pourboire à la fin de la journée. |
Là, nous attend un comité d’accueil. Il faut payer 45 pesos pour le stationnement. De plus, un guide s’associe à nous et nous suivra toute la journée. Il faut de plus marcher 1,5 kilomètres pour arriver aux chutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire