vendredi 29 avril 2011

DIMANCHE DE PÂQUES

On est le 24 avril et il pleut. Par contre le ciel reprend ses couleurs durant l’avant-midi. On se rend donc en jeepney au E’Mall pour acheter un sac de 25 kg de riz qu’on transportera également par jeepney chez Margie dans « Sambag Uno » non loin. On en a aussi profité pour acheter un beau gros gâteau au chocolat pour les enfants.
Tout le monde est content de nous voir. Je dois débourser un 100 pesos en arrivant pour acheter du rhum car les gars avaient soif. Un de ses oncles voulait vendre son cellulaire 700 pesos car il avait besoin d’argent pour acheter quelque chose à son fils. Pendant la journée Margie m’a demandé 200 pesos. Je ne savais pas mais c’était pour ça. Je lui avais déjà remis 1000 pesos pour la bouffe des enfants et elle en a utilisé 500 pour le cellulaire. Je l’ai su à notre retour et j’étais un peu fâché mais on ne peut être fâché très longtemps avec elle.
Les enfants y ont donné à cœur joie dans le gâteau au chocolat. Ils en avaient plein la figure hehe. Pour ma part j’ai discuté avec Ginette, l’amie de Margie. Ici toutes les femmes se cherchent un « foreigner » pour les sortir de cette vie. Elles sont prêtes à tout c’est pourquoi l’âge n’a pas d’importance.
Chaque fois que je vais chez Margie j’ai pitié de leurs installations. Ce sont vraiment des abris de fortune construits sur un lot appartenant au gouvernement. Ça sent l’urine et parfois plus … ta pognes tu ? Il y a des dizaines de mouches après moi. Je n’arrête pas de me frotter les jambes. La prochaine fois je me propose d’apporter ma tapette à mouche électrique. Ils vont rire mais au moins je serai tranquille.
Le gâteau au chocolat a été particulièrement apprécié ...

Ginette avec qui j'ai discuté une bonne
partie de la journée.

Les deux filles de Margie :
Jerrilyn et Marycris

Les deux fils de Margie :
Le grand Christian et le petit Christopher
On retourne finalement à la maison pour souper. Margie n’aime pas le coke que j’ai acheté. Je comprends bien car je me suis trompé et j’ai pris une « root beer ». Les bouteilles sont pareilles … Eille. Je déteste ça aussi alors la bouteille ira aux jeunes dans la rue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire