mercredi 13 avril 2011

HALO-HALO

Un halo-halo ici c’est un mélange de toutes sortes de choses. Par exemple, différents fruits avec de la crème glacée c’est un halo-halo. On peut voir ce terme un peu partout dans les vitrines.
On est Samedi le 9 avril et il faut retourner au bureau de l’urologue pour prendre connaissance des résultats des tests d’hier et d’avoir un diagnostique. L’adjointe nous a demandé d’être là à 11h00 et on entre dans le bureau à 11h00 pile. Certains résultats sont disponibles mais le PSA, le plus important, n’est pas encore terminé. Elle nous dit que ça peut prendre une semaine. Pourquoi hier ils m’ont dit demain ? Faudra revenir. Pour être sûrs elle nous donne un rendez-vous mercredi prochain à 11h30. Les premiers. Après on va magasiner au Metro Gaisano où on achète des t-shirt de Cebu et des coupes de vin. Je déteste prendre du vin dans des verres en plastique.
On fait la rencontre d’amis à Margie qui sont là pour vendre des programmes d’amaigrissement aux herbes. Elles ont essayé avec moi mais sans succès. On retourne donc au condo avec des jeepneys. Margie connaît très bien les endroits et les véhicules à prendre. Ça coûte à peine 50 pesos à deux pour revenir au condo mais c’est plus long. Les jeepneys arrêtent souvent surtout à certains endroits stratégiques où ils peuvent remplir pour passer les ponts. Des crieurs donnent un coup de main pour inciter les gens à embarquer. Le chauffeur leur donne un peso par personne.
Non loin de la résidence de Margie, il y a le Elizabeth Mall,
communément appelé le E'Mall.

Une rue typique dans le centre-ville.

C'est en général la vue qu'on a quand on s'asseoit à l'avant dans un
jeepney. Il y a toujours plein d'autocollants et d'affiches.

Une autre rue typique pour vous donner une idée de la vie ici.
En arrivant au condo Margie reçoit un texto disant que Christian crache du sang. Elle part donc vers son domicile pour aller régler ça. Je lui donne des pesos pour qu’elle puisse l’emmener chez le médecin, procéder à des tests et acheter des médicaments.
Nous sommes samedi et je trouve ça ennuyant de rester au condo. Je sors et va chez Francis et Cherryl Ann mais il n’y a personne. En revenant je rencontre Francis. Il y a discothèque ce soir au terrain de basket (là où il y avait 22 haut-parleurs de 2 pieds par 4 pieds). Ils dansent bien. Les pieds fixes ils se tortillent. Je fais pareil. J’ai payé deux bouteilles de rhum à 86 pesos chacune (2$). Moi je bois de la Tanduay Ice bien sûr. Je suis en sécurité car j’ai payé pour faire entrer quelques amis. Chaque fois que je n’étais pas à mon aise ils apparaissaient comme par enchantement.
Vers une heure du matin je baisse les bras et retourne au condo pour le dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire