Mercredi le 13 avril je dois aller chez l’urologue pour 11h30 ce matin. Je fais comme d’habitude, jeepney et taxi. Avec le chauffeur on a fait quatre stations d’essence pour avoir du change pour mon 500 pesos. Finalement il a dû acheter un « sent bon » pour son auto à 108 pesos. J’ai payé 20 pesos de plus pour la ride ainsi qu’un pourboire de 20 pesos.
La visite chez l’urologue a quand même été assez longue. Il prend le temps d’expliquer. Mon « free PSA » est trop haut (10 au lieu de 4) et mon « total PSA » est aussi trop haut. Il évalue à 50% mes chances que ce soit cancéreux. Il faudra passer une biopsie pour en avoir la certitude. Ce n’est quand même pas une super urgence. Je peux attendre mon retour au Québec. Je finis par sortir de là. Je suis près du centre d’achat Ayala alors je vais y faire un tour pour magasiner des têtes pour mon rasoir électrique. Y’en a pas. Ici les rasoirs ne sont pas pareils. Les femmes sont belles, il fait beau alors pourquoi pas aller dîner dans un restaurant mexicain. De la bière et des ailes de poulets qui ne goûtent rien. Mais ça fonctionne car je suis plein hehe.
Il n’est pas trop tard pour aller à l’aquarium alors je prends un taxi vers ParkMall et un jeepney jusqu’à la porte de l’aquarium. J’y étais allé quelques semaines auparavant mais je n’avais pas confiance et j’étais sorti sans visiter. J’ai vu des informations sur internet alors j’ai changé d’avis. Ouvert au public en septembre 2008, le « Mactan Island Aquarium » est le premier et encore le seul aquarium publique dans toute la région de Visayas. Si vous voulez plus d’informations, allez sur ce site :
C’est 250 pesos pour entrer et 750 pesos pour nourrir les requins (bon pour trois personnes). Je reviendrai avec des amis car je ne veux pas payer 750 pesos pour moi tout seul. La guide est jeune mais connaît tout et a un anglais parfait (meilleur que le mien). Elle m’explique toutes les sortes de poissons ainsi que tout ce qu’il y a dans la mer comme les anémones, les étoiles de mer, les coraux, etc… Ce qui est dangereux et ce qui ne l’est pas. Ce qui se mange et ce qui ne se mange pas. Ils nous font visionner une vidéo de quatre minutes avant de sortir. Le sujet ? La protection de nos océans et de notre faune marine.
Le hall ouvert central du centre d'achat Ayala. |
C'est un "crabe des roches" que je tiens avec mes doigts. Il ne faut pas le sortir de l'eau pour ne pas le déshydrater. |
Un poisson. Je ne sais pas quelle sorte ... |
Un "lion fish" ou "dragon fish". Il a l'air triste n'est-ce pas ? |
Le requin bien sûr ... que j'irai nourrir bientôt. |
Je suis à distance de marche du condo alors je pars à pieds pour aller souper et me coucher.
Salut mon petit frère.
RépondreSupprimerJoyeuses Pâques même si je sais que tu es déjà rendu à lundi. Fêtent-ils ça là-bas?
Excuse mon long silence, j'ai travaillé pendant les 4 dernières semaines à temps plein, je me sens presque en vacances depuis le début du congé.
Vendredi soir, nous sommes allés à la cabane à sucre avec Serge et Johanne et aujourd'hui (dimanche)il y avait un brunch chez Sophie, c'était très agréable, on vient juste d'arriver et il est presque 8 heures du soir...
Ici, le printemps tarde toujours à s'installer, ils ont eu de la neige dans la région de Québec avant-hier ( 25 cm).
Mais, comme on dit, quand on se compare, on se console: pas de soulèvement comme en Tunisie, en Egypte et en Libye. Pas de tremblement de terre comme au Japon et pas de tornade comme aux USA(267 tornades en quelques jours), il s'en est passé des choses depuis que tu es parti.
Ton voyage semble toujours se dérouler à merveille: je ne te cacherai pas que j'ai reçu les nouvelles de ta santé avec un brin d'inquiétude, fais attention à toi même si je m'imagine bien que tu veux profiter à plein du temps qu'il te reste là-bas et tu fais bien...
Quels sont tes plans pour les prochains jours et/ou semaines? Il me semble que tu écris moins souvent,ça me manque un peu car tu nous fais bien rire.
A part ça... ah! oui... nous avons réservé pour l'Europe en septembre: Prague, Vienne, Budapest et la dernière semaine en Croatie (nouvelle destination tendance semble-t-il). On aura l'occasion de s'en reparler.
Sur ce, je te laisse et je t'embrasse très fort.
Grande soeur (hahaha)
Allo GRANDE SŒUR hehe,
RépondreSupprimerDésolé aussi pour le délais.
Joyeuses Pâques itou. Ici c’est une fête religieuse mais il n’y a pas grand- chose qui se passe. Y’en a qui disaient que c’est sur l’île de Bantayan que ça se passe mais d’autres disent que non alors on a laissé tombé. On veut quand même visiter cette île bientôt.
C’est bien de travailler fort ça te donnera des sous pour le voyage en septembre. Vous avez l’air de bien vous amuser aussi là-bas avec toutes ces sorties. Pour la neige, je suis content de ne pas être là cette année. L’an prochain on verra.
Tu as parfaitement raison. Au Québec nous sommes loin des actes de Dieu en général et c’est bien comme ça. Ici j’ai quand même été chanceux à date car le tsunami a eu lieu au Japon donc pas trop de séquelles et les typhons n’ont pas frappés. Souhaitons que la tendance se maintienne.
Je fais attention à moi ne t’inquiètes pas. Il y a encore plusieurs choses que je veux faire. Il me reste 4 semaines à Cebu et une semaine à Boracay. Ça passe trop vite. À visiter : Dumaguete, Bantayan, Malapascua et Camotes. Je n’aurai pas le temps et les ressources pour aller sur Palawan. Je veux aussi faire du jet-ski et du para-sailing. Il faut que je vainque ma peur des hauteurs.
Je m’apprêtais à ajouter sur mon blogue. J’ai moins de temps et le goût d’écrire tout le temps mais je me discipline pour garder un souvenir détaillé de mon passage ici.
A+
Yves qui vous aime